Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 17 juillet 2016

Millefeuilles d’enchainement….

Dans la série maintenant je suis un programme d’entrainement de grande fifille mon menu du jour :
Multi-enchainement mini duathlon, échauffement vélo 15' + 10' càp + 3x100m progressifs + 3x(10'càp / 45' vélo / 20'càp) r10' entre les enchaînements, retour au vélo ou càp souple


Le tout en commençant à 10h comme l’heure de la course et en prenant une allure de course. 
Mais quelle connerie quand même de commencer une course à 10H ! Sachant que j’ai mon goûter à 9h30 et à midi je mange !!! Comment je fais pour m’organiser ! Car il ne faut pas oublier une chose, le tria ou duathlète ce n’est pas comme le traileur, il ne sort pas de son sac son cochonou et ses patates ! Bon je me collerais des bananes en collier autour de la taille ! C’est bien cela ! 

Mon humeur du jour :



Que dire de plus ?!!!!!!


Mais bon je sors confiante le vélo qui dort encore dans la voiture depuis la reco du triathlon
... et là bimmmm la roue arrière ne tourne plus....??????

Situation normale dans la VDM d’une femme seule, j’aurais mis le vélo de côté et je serais partie courir histoire de, puis j’aurais réfléchi et pris le vtt en jurant de tous les noms et pour finir la journée j’aurais parfait mon bronzage en faisant mon vernis à la piscine ! 

Et pas d’entrainement en somme !


Oui mais non !

Par chance la séance du jour est programmée avec le coach. Le coach lui qui s’y connait en mécanique et possède évidemment l’atelier de Louis La Brocante dans sa cave. Le genre de personne qui vous démonte le vélo en 5 min et vous parle de roue libre HS. 

Vouiiiiiiiiieieeeeeee, bien sûr que cela me parle la roue libre ! J’ai dû étudier cela entre ma leçon de mécanique du passage de roue, la roue qu’on faisait en gymnastique au collège, ou le calcul de l’impact de l’interface rail/roue sur mes dossiers au taf ! 

Une chose est sure finalement je ne ferais pas mon vernis aujourd’hui.

Un aller-retour, une séance de mécanique appliquée et plus d’une heure plus tard, me voilà équipée d’une nelle roue….


A ce qu’il parait dans le milieu des connaisseurs, ça claque quand même mieux avec une Dura- ace…..


Vouiiii vouiisss je reste une fille parlez-moi de sac… d’ailleurs j’ai enfin trouvé le salomon en taille XXS, oufff enfin l’espoir d’un sac qui ne va pas bouger sur mon dos renait. 


Que dire de l’entrainement du jour :
Je n’avais jamais fait un exercice pareil. Mais je m’étais préparée mentalement à tenir les 3 blocs en y allant avec prudence. Trop de prudence et de retenue d’ailleurs surtout au vu d’une fin de séance anticipée par le maître lui-même qui lui s’est mis dans le rouge total sur les 2 premiers blocs. 
Oui mais non moi le rouge cela ne va pas très bien à mon teint alors comment dire...me suis préservée pour tout donner à la fin quoi !!!!!!!!! Nononnonnnnaonnnn.......

Ohhhh mais quel dommage, on écourte la session !!!!!!! Bon ben finalement demain je tiendrais encore sur mes jambes pour aller au boulot alors !

  • Remarque divers sur mon matos
la trifonction Zoot autant elle est super belle et agréable au touché et ressenti sur la peau mais question fermeture éclair je la déconseille fortement, ou alors qu'on m'éxplique comment rouler en vélo, essayer de fermer la bête tout en tenant la doublure qui se prend sinon dans la fermeture ! Et encore moi je n'ai pas de fortes poitrines, et je ne suis pas obligée de me palper les seins pour passer le volume ! 


Synapson - Blade Down (feat. Tessa B) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=2MZrqG1O65w

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire