Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 2 avril 2010

On remonte sur le vtt pour l'entrainement du Doubs

L'envie était trop forte ce matin, lors d'une petite balade familiale sur les hauteurs du Wintersberg de monter sur le vtt aujourd'hui. Surtout que le sol semblait bien sec. En plus harsard, on croise des vttistes tout heureux (JM d'Ina roulant seul est ayant fait déjà 1000 de dénivellé, costaud pour 30 bornes), d'autres un peu moins, vttiste borné qui roule tout en cours sous prétexte que c'est le printemps avec des poils qui se dressent à 1km, des freeriders qui préférent marcher en montée pour garder toutes leurs forces pour les descentes. Note :  c'est quand même un peu simplet de genre de pratique, peut-être qu'ils ne savent pas qu'on peux aussi monter en vélo ?! C'est quand même plus chiant de pousser son vélo que de grimper même au ralenti ! Bref, 2 heures de battement, le temps que les enfants fêtent un anniversaire chez la voisine. Petite pression horaire et c'est parti pour notre endroit culte, le refuge du Soultzerkopf. Bon une chose est sûre chez nous, le sol est encore bien trempé. Je voulais rentrer propre, et c'est loupé. Surprise au retour, on croise notre voisin sans casque sur un KTM (dire qu'il y a des vendeurs de vélos qui arrivent encore à vendre de vélos sans casque, mais quelle erreure commerciale, ils ont pas le sens du bysness ces gens ou quoi !) avec un vieux copain du lycée mais çà par contre, ne me rajeunit pas, mais cela me rappelle le nombre de bétises qu'on a pu faire avant...souvenirs, souvenirs ! Et qui aurait cru un jour qu'on se croise en forêt, surtout un AM de Vendredi Saint. C'est aussi çà le vtt, rencontrer des gens là où on les attendait pas...mais vraiment pas !
Mais une chose est aussi sûre, la nature du terrain ne me donne absolument pas envie pour la sortie nocturne de demain en vtt... à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire