Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 28 mars 2010

Ne jamais croiser un pingouin à la piscine

Ce matin, surprise je croise notre lolo Gump national à la piscine. Evidement il se passe ce qui doit se passer dans ces moments là, la confrontation avec un public critique de vos modestes progrès en crawl. Impitoyable comme situation. Mais tellement instructif car c'est souvent là que l'on remarque que d'un élève à un autre, d'un maitre nageur à un autre, les bases pour apprendre la technique du crawl ne sont pas les mêmes ! Mais riche en enseignement chaque nouveau conseil est bon à prendre. Je me suis aussi rendue compte qu'il était presque indispensable de ne pas se livrer à soi-même à des séances d'entraînements seules car elles sont totalement inéfficaces.
Donc je plaisante bien évidemment quand je dis qu'il ne faut jamais croiser un pote à la piscine, bien au contraire, il faudrait y aller à chaque fois avec quelqu'un qui sache nager, afin de progresser plus rapidement bien sur ! Moi aussi je voudrais devenir un pingouin !
C'est quand même dingue de se dire qu'un pingouin arrive à nager le crawl et pourquoi pas moi !!!! J'ai quand même moins de ventre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire