Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 18 avril 2010

18/04/2010 VTT Wasselonne 50km catégorie handisport

Que dire du parcours : Super = beaucoup, beaucoup de singles, voir trop technique pour moi mais bon...ca donne envie d'y arriver. Il fallait juste pas se louper dans ses trajectoires, waouhh c'était du grand slalom en permanence appeler moi dorénavant Mancuso, Vonn voire même Viktoria Rebensburg. Temps : super. Ravito : classique mais en quantitée suffisante. Accueil par nos potes de wasselonne : moyen j'attends toujours mon sandwich-chipo au ketchup avec mon orangina et ma bretzel, bon je rigole, c'était bien, ça manque encore un peu d'ambiance mais ils y arriveront si je leur donne quelques recettes. Beaucoup de monde au départ ce matin, même de trop cela bouchonnait déjà dans les premières montées. Il fallait déjà se frayer son chemin pour passer au mieux. Un gars a eu le malheur de poser pied devant moi et déchausser et bien sûr vise pile poils sur ce qui me reste de mes petits doigts. Le pauvre, le niveau sonore d'insultes qu'il a pris mais bon je me suis excusée, je reste quand même civilisée, en faite j'aurais du mettre des gants de boxe, au moins j'aurais bien protégés mes petons mais bon vu les descentes techniques qu'ils y avaient, le gant aurait vite valser.
Par contre, il est honteux de mettre autant de traversée de rivière car cela me donnait envie de faire pipi à chaque fois, soit 4 arrêts ce qui est énorme en perte de temps sur un tel parcours. Faut quand même comptabiliser 5 mn par pause, c'est hautement technique une femme qui fait pipi dans la nature. Donc c'était le point noir de la journée, rattrapper ce retard, et impossible de gratter ce temps aujourd'hui en descente avec une main avec 2.5 doigts d'opérationnels. De toute façon mon stupide combat contre le poteaux vendredi m'a laissée sur la défensive, surtout qu'une chute aujourd'hui aurait été de mauvaise augure pour le Doubs ce WE. Donc j'ai limitée les dégats au maximun, aucune prise de risque, dommage pour les jambes qui voulaient faire le 60 mais la raison a été plus forte, et le terrain trop technique pour absorber sur 10 bornes de plus des chocs sur les pauvres doigts qui restent encore opérationnels. Grâce aux pannes techniques et baignade forcée, la majorité des Soultz'ridders m'on rejoint sur le dernier ravito. Je n'aurais que croiser 2mn le temps de la photo notre fléche rouge Fab, aussi vite arrivé que parti. Bip, bip ! La saison promet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire