Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 17 avril 2010

Matinée de travail avec le club vosgien

Malgré tous les a priori que j'avais, et pourtant JE suis venue et même avec enfants, armes, bagages et nonobstant mon handicap de la veille. Pourtant je pense être une des plus méfiantes par rapport aux CV.
Et je dois reconnaître que c'était une superbe bonne matinée de travail avec le Club Vosgien. Par contre pour une première, il fallait marquer le coup et je trouvais dommage de briller par le faible nombre de Soultz'ridders présents. Comme vouloir améliorer nos rapports face à la toute puissance de ces personnes en matière de réglementation lors des randos organisées, si on ne s'implique pas un minimum. Et c'était quoi de sacrifier un samedi pour filer un coup de pioche ! Faut pas croire qu'on risque de faire bouger les choses en pédallant seul dans son coin. On est bien content aussi de trouver des sentiers où on est pas obligé de passer à pieds car la végétation, le ruisseau a repris le dessus. Pour ma part, je faisais parti du premier groupe, et même qu'avec 3 nenettes, 1 homme en devenir et 2 locaux du CV, on y est arrivé à refaire un pont et même à créer un petit ruisseau, avec des bassins dignes de Lardat qui dessina ceux du Trocadéro.
En plus le repas, rien que pour cela, cela valait le coup de pelleter en forêt.  Nous avons été reçu telles des nobles ! On nous changea même les assiettes, le service à table, le vin coulait à flot, zut on boit pas..le paim était frais, les gâteaux maison, des bretzels à l'apéro et le tout avec le feu de cheminée qui crépitaient. Ils avaient tout bon !
Soultz'ridders présents : Marie Paule,Valérie et Antoine Winling, Michel Hubert (et même pas de Soultz mais Wissenbourg) et les Kurtzelés : Laura, Julien, Jo, et moi...soit 3 adultes sur...combien déjà au club !
Photos sur http://picasaweb.google.com/nadiaVTT/Journee_travail_CV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire