Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 3 avril 2010

03/04/10 : 1er Test Triathlon, avec la pince à linge, les cygnes et canards

Mon soutien morale de la matinée : Laurent Forrest Gump ! Rien de tel pour mettre un coup de pression supplémentaire !
6h55,  (tiens Forrest est même en avance !), arrivée pour le petit déj' de mon manager du jour. Après un gargantuesque pt'dej selon lui, mais tout à fait normal pour moi, oui c'est toujours impressionant de voir ce que je mange le matin surtout vu ma taille de naine, direction piscine de Schiltigheim pour notre première séance en grand bassin. Bon déjà, première constation à 8h15 nous voilà rentrée dans le bassin et force est de constater qu'il y a déjà plus d'une vingtaine d'adeptes qui nagent déjà comme des johnny weissmuller. Respect. J'attend avec impatience que Laurent arrive à sortir du vestaire pour se jeter à l'eau. Bon c'est vrai pour une première fois à cette piscine, la taille des vestiaires est vraiment impressionante, et on pourrait s'y perdre. Ce qui est surprenant c'est aussi le nombre de douche, cela ressemble un peu à Auschwitz, elles sont numérotées et drôlement chaudes pour cette heure matinale, comme si, on voulait nous faire passer à  une expérience plus gazeuse...Mais non ! Nous enchaînons nos longueurs, j'ai laissé de côté l'espoir de faire du crawl afin de réaliser la distance nécessaire en brasse; tranquilllllleeee, quoi ! Comme dirait Laurent, il me manque le bonnet à fleur ! Mais c'est vrai, en faisant la brasse, je suis consciente du temps perdu que cela représente sur cette épreuve. Et c'est quand même un sacré handicap, dès le départ. Heureusement au temps de "change", je réussis à mettre 1 mn à Lolo, alors que la petite bonne femme doit en plus mettre un soutien gorge que l'homme n'a pas, et c'est déjà cà de pris !
A ce moment là, je redoute un peu les 2 prochaines épreuves car ma jambe gauche a un peu souffert dans les travaux de force du vtt de la veille. Mais le vent est de notre côté au départ, on cafouille un peu aux niveaux des différents écluses, si on m'avait dit cela avant j'aurais bien rigoler, quoi vous vous trompez de côté quand vous roulez le lond du canal mais c'est pas possible ! C'est tout droit, le long de l'eau ! NON;NON;Non , au départ de Hoenheim, on arrête pas de changer de côté de berges, et un moment d'inattention et nous voilà dans l'herbe. Graçe à ma pince à linge, je profite de la partie vélo pour définir la longueur de notre épreuve course à pied. Notre seule hantise était de pas se prendre un cygne ou un canard dans les roues. Si jamais cela avait était le cas, il aurait terminer empailler dans le salon ! Sur le retour, la CDP de 100 est beaucoup plus dure à maintenir surtout avec les beaux relents de vent de face. Mais ma cuisse à tenue, à ce moment là, il aurait fallu manger quelque chose, puisque mon estomac avec 10 de retard a reconnu l'heure du goûter. Retour camionette, les vélos sont chargés et s'est parti pour la dernière épreuve. J'avais bien prévenu Laurent que là, on aurait pas du tout le même rythme. Il part donc tout seul à l'avant et bien sûr loupe ma pince à linge. Retour voiture, efforts bien gérer !
Petits étirements, j'abandonne les armes sur le coup du crapaud ! C'est bon j'ai vu assez de bestiauds aujourd'hui pour encore faire la grenouille par terre ! Cà y est 1er test Triathlon fait. Maintenant il va falloir travailler un peu mieux tout cela. Fini le stress et l'angoisse de la première fois.
Ce soir j'avais une sortie nocturne vtt, mais vue les trompes d'eaux qui tombent j'ai bien fait d'abdiquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire