Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 5 mars 2010

Du fractionné, une fillette qui pédalle, et paf le chien


Soleil de sortie, météo qui annonce un samedi catastrophique, vite sortons les chaussures de sport. J'enbarque ma fille qui se faisait une joie de m'accompagner en vtt, le premier km seulement ! Comme dirait l'autre le bonheur ne dure jamais longtemps. Je prends cela avec flegme, cela me permet de travailler mon fractionnée en courant, mon portage vtt en courant, d'ailleurs c'est honteux le poids que peux avoir un vélo enfant, je réussis même à faire une descente sur son vélo, car mademoiselle préfère courrir quand ça descend !
Un sale petit cleps, commence à nous courser, et le petit gredin, va nous escorter sur tout le trajet. Au moins, lui ne râle pas. Mais le malheureux décide,à un moment de traverser la route, nous on est un peu en contrebas, je vois juste les voitures qui ralentissent, et puis je pense, Paf le chien ! En tout cas, on l'a plus revu ! C'est chouette de courrir le vendredi, mais quelle aventure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire