Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 27 mars 2010

27/03/10 : Un audax sans audace ! Kilstett 100km

Personnes présentes du club : Gillou ( et c'est pour lui qu'on est venu), Charles, Joseph, le tandem Elisabeth et Fred, JC dit le torero en motobécane.
Certains je sais, attendent avec impatience mes commentaires par rapport à ce premier audax route. Bon une chose est sûre, les audax c'est pas pour moi. Cette histoire de vitesse moyenne de 22km, c'est beaucoup trop lent sur ce type de profil plat. J'ai jamais vu qu'à cette moyenne, on soit en plus obliger de freiner dans les descentes, déjà freiner dans une descente, mais quelle absurdité ! Oublié les 100 en cadence de pédallage aujourd'hui. Par contre, j'ai jamais autant freiné et parlé. D'ailleurs les capitaines de routes, ne croyaient pas qu'à Soultz on était capable de faire 100 bornes en discutant, et bien si ! Ils pensaient nous faire taire dans les petites bosses des vosges du nord, mais non, toujours pas. On a quand même fini par les user moralement et finalement pour se reposer les oreilles, on a plus eu qu'un seul capitaine de route. On pensait pouvoir accélerer le rythme mais déjà il nous demandait clairement de ne pas le dépasser. Rigueur, rigueur, discipline. Ohhh les audax c'est sérieux. Finalement un passage pluvieux, nous a permis de décrocher avec torero pour enfiler nos kways et c'est l'unique moment où on a réussi à faire monter le cardio. Heureusement sur problème technique, on a décroché une partie du groupe, et grâce à cet incident on a pu monter le rythme mais malheureusement certaines personnes ne suivaient déjà plus. Dire que j'avais pu faire mes 100 en fréquence et une vitesse moyenne de 28 sur 7 km ! Mais pas d'audace en audax; houllallal c'est contraire à toutes les régles en vigeur comme rire et parler tout le temps, faire des blagues stupides en roulant dans les flaques, se déporter sans préter trop attention, parler de vtt, houllaaaa, on s'est pas fait que des amis aujourd'hui. Même sur les derniers km, malgrès une échappée fort discrète de ma part, sans parler, on m'a clairement rappeler à l'ordre. Non les audax c'est pas fait pour moi... On était venu pour surpporter notre Gillou, et bien pari bien remplit, on a mis le "feu" pour ainsi dire dans le pelotton.
On s'excuse d'ailleurs auprès de tout le monde de cette agitation, mais malheureusement à part mettre de l'ambiance, on avait pas grand chose à faire...et promis on ne reviendra plus...excusez pour le dérangement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire