Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 24 mars 2010

24/03/10 C'est le printemps


Ca y est, il est bien là, on l'attendait depuis tellement le longtemps.
Le printemps est là , au coeur et le long de nos chemins route ou vtt qu'importe. J'avais dis qu'on rangait les cuissards longs et les chaussures d'hivers, et bien c'est fait. Corsaire, manches courtes, même sans coupe vent, aujourd'hui c'était le jour pour sortir le vélo. Au programme, Mommenheim et finish au Haut-Barr, puis retour. Mon Philippe Lucas étant là, je surveille bien ma fréquence de pédallage = 100 ! et j'ai droit à un compliment de mon coach de mari, quand je roule de cette manière, il ne s'ennuie presque pas...! Comme quoi l'espoir fait vivre et progresser...

L'Aller est mené tambour battant mais sur le retour, invité surprise le vent. Tiens cela me manquait ! On croise aussi les jeunes retraités de routiers de Saverne, que l'on reconnait bien à leurs maillots, d'ailleurs j'en ai touché 2 mots à mon coach de président. Mais quelle honte, même pas le maillot du club ! Entre président, on ne se salue que grâce à ce petit détail, c'est comme une confrérie,  et quand on a signé, faut assumer ! Comment reconnaître les gens sinon, ahhhh oui grâce à moi qui reconnait tout le monde rien qu'au gabarit, normal ne mettant jamais le maillot du club...pardon !
Le printemps est là, les cuissots sont nouveaux à l'air....Youpi ! En montant au château je lorgne avec envie les petits sentiers à côté...Vtt, Vtt, Vtt, calme l'heure est bientôt venue et les jambes seront au moins tout de suite opérationnelles cette année. Dernier nota pour la montée du Haut Barr qui m'a parue bien facile par rapport à notre Pfaffenschlick...comme quoi à Didiland on habite quand même une belle région pour apprendre à grimper....
d'autres photos drôles sur http://picasaweb.google.com/nadiaVTT/Route#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire