Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 7 mars 2010

07/03/10 : VTT dans la neige toujours et encore !


J'crois qu'on est maudit, tous les 7 du mois, à vélo, la neige tu affronteras ! Juste 2 courageux petits pois verts : Jean-Yves toujours à vélo et Dany.
Donc 1 - 2- 3, nous serons que trois,
à affronter le froid,
1-2-3, on irons dans le bois
(a chanter gaiement sur l'air des enfants...)
1 -2-3, les plaques du verglas, on affrontera
1-2-3, le vent nous balayera le froid
(-4 % seulement et quand on a fait du -10, ça passe sans pb) dans le visage, glagla
1-2-3, les gamelles tu t'en prendra,
(et aujourd'hui j'étais championne du monde)

1-2-3, dans la neige, tu rouleras, et oui, je l'avoue, çà ira
1-2-3, pour te réchauffer, du portage, tu feras.
1-2-3, pour passer le petit plateau, les doigts tu metteras (mauvais point pour mon superbe cable en carbone kevlar !!!!)

Donc en résumé, rien à regretter pour cette petite sortie, fort nécessaire pour l'entrainement du Doubs. Je me suis étonnée à pouvoir rouler dans la neige, rien à voir avec le 7 février. Et à choisir, je préfére me rouler dans la neige que dans la boue. Je m'excuse auprès des petits pois qui ont du m'attendre à chaque gamelle, mais bon au moins moi j'ai eu le courage de rouler ! Et puis c'est vrai que je ne voulais pas rester une mauvaise impression face à la neige en vélo. Car y'a rien à dire, des paysages tout blanc comme aujourd'hui avec un soleil au Zenith, j'espère ne plus en revoir avant la fin d'année, mais c'était magnifique ! Et c'est super drôle de faire sa trace dans la neige...quand on maîtrise un minimum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire