Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 19 mars 2010

18/03/2010 :The Black Power


Piscine + sortie route de nuit : 70 km - Mothern – Drusenheim par piste cyclable
Personnes présentes : Benes, Gilou, JM.
Y’a des jours on se dit que les événements se lient contre soi pour vous empêcher à faire votre programme, rien que pour tester votre degré de motivation.
17H, zut je suis encore dans le buro de mon chef, bon il va falloir que je m’échappe pour tenir mon timing. Heureusement le téléphone sonne, petit sourire et je m’esquive. Forcément quand on commence à être en retard, rien ne se passe comme d’habitude, la pointeuse en panne, direction atelier pour pointer mais évidemment porte bloquée de l’intérieur, course à travers l’usine pour rentrer de l’autre côté, résultats des courses déjà 15 mn de retard. Dans ce cas de figure, on s’attend à trouver tracteurs, pelleteuses et chauffards du dimanche sur sa route et bien sur ce fut le cas !
L’arrivée à la piscine semble déjà toute une aventure, et c’est parti pour une heure de batifolage dans l’eau. Premiers progrès sensibles, j’arrête d’avaler 15 litres d’eau par longueur et le premier AR est une réelle victoire.
Sur cette bonne impression, retour voiture et s’est parti pour la visite touristique de l’alsace du nord à la recherche de Mothern et de la maison de Gilou. J’arrive la première, mais il faut encore remonter mon vélo. Terrible épreuve du micado pour une femme : mettre 2 roues et resserrer l’ensemble.
Je demande à Benes de l’aide par acquis de conscience. J’avais bien choisi mon expert technique ! Roue avant montée à l’envers : tiens je comprends maintenant pourquoi mon compteur ne n’a pas marché ! Freins mal serrés, roue arrière mal pas serrée. Mais bon cela ne m’a pas empêché de faire les 70 km ! Ambiance bien sérieuse durant le parcours, logique aucun Pacman parmi nous…Quelques tirages de bourgs pour ces messieurs, mais rien de méchants. Les kms défilent assez rapidement, évidemment on a réussi à perdre JM à 300 de l’arrivée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire