Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 14 mars 2010

14/03/2010 Ausweiss Bitte !

Participants : JOK, JC , MarcS, Laurent et moi, 90 km route, température 5°C temps moche et vent de face évidement sur le retour. Ausweiss bitte, c'était comme cela que j’avais nommé la sortie mais d’autres titres me viennent en tête.
1. La Revanche des Sites
Parce que à la base aucun routier (mais où sont-ils donc tous passés, Soultz à la base c’était pas un club de routier ! No comment) mais uniquement des vttistes qui basculent du côté obscure de la force, noir comme le bitume ! Avec même notre Torero, très sport d’ailleurs qui est venu par pur esprit de solidarité ! Car oui, c’est cela qui est important après tout dans un club, rouler ensemble aux fruits de quelques sacrifices pour chacun : accepter de rouler avec une vitesse moyenne moins importante, être d’accord de faire de la route, essayer de parler avec ces collègues, essayer de suivre, attendre une demi-heure dans le froid pendant que madame fait pipi…

2. C’est pas le vélo qui fait l’homme.
Là encore chapeau bas à JC qui est venu avec son MOTOBECANE d’origine. Un authentique, un vrai, avec juste quelques modifications mineures. Le contraste est d’ailleurs saisissant avec le Synapse de Laurent mais pourtant les deux ont fait le même parcours, comme d’ailleurs le Vtt de MarcS monté en profil route. L’important est de participer comme dirait un certain Coubertin.

Bilan de cette première sortie club route par les vttistes : SUPER sympa
Première partie malgré les bosses bien roulante. Normal on avait le vent dans le dos, mais je ne m’en été pas rendue compte… Je surveille bien ma fréquence de pédalage (sur les consignes de mon coach) pour atteindre ces fameux 100. Mais oui, c’est possible d’y arriver, pas tout le temps, mais bon c’est faisable. Je trouve même plaisant cette première partie, je trouve que la différence de niveaux ne se fait même pas trop ressentir (surtout par rapport au vtt où je me serais déjà retrouvée seule depuis le 10ème km.). Puis vient le moment inéluctable où on change de sens, et le vent aussi. Donc seconde partie, beaucoup plus galère pour suivre. Malgré les efforts de mes mousquetaires pour me couper le vent. Puis vient le moment fatidique de la pause pipi où je suis obligée de me mettre à moitié à poil. Et là, le vent s’est engouffré en moi par l’intérieur, le saligot, et petit passage à vide sur le vélo. (ou alors c’était parce que Marcs m’a abandonné lâchement seule avec les furieux, sans un mot, et que cela m’a miné mon soutien moral dans l’effort…)
Heureusement les 2 hommes forts (JOK et Laurent) mettent la main à la pâte, et se relaient pour m’aider à affronter les derniers kms. Bon de toute façon, il fallait bien les fatiguer ces deux là.


Apéro et repas chez Laurent qui nous a gentiment invité à sa table de grand chef cuistot. Je n’ai jamais rien mangé d’aussi bon! Mais quel virtuose de la cuisine cet homme là, et une vrai fée du logis de sur croit qui s’est recevoir. Euhh pardon Laurent d’avoir vider ton congélo et toutes tes réserves de nourriture ! Un conseil pour les autres, si vous avez des restes à terminer, que vous n’osez pas affronter seul, invitez moi après une sortie vélo, je suis prête à tout manger ! Non sans déconner maintenant, c était vraiment un très grand moment de délire de manger chez Laurent.
Merci pour cette journée les mousquetaires, c’était super sympa, même si avec tout çà j’ai pas pu m’entraîner pour mon triathlon…
http://picasaweb.google.com/nadiaVTT/Route#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire