Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 29 septembre 2017

La Haguenauvienne

Qu'est ce qu'un podium si ce n'est la reconnaissance d'un certain public et l'adulation d'un autre ????

plus que fière d 'elle !!!!!!!!

Personnellement je n'en ai pas besoin au fond de mon cœur. La plus belle récompense je l'ai eu par toi ma fille (mais toi non...hormis ton ITW à l'arrivée telle une star)
Tu m'as fait le plus beau des cadeaux pour une maman sportive dans l'âme. D'abord de vouloir faire cela ensemble toutes les deux, et puis après de t'inquiéter pour moi quand j'ai faillit m'étouffer sur les 2 premiers kms où j'ai du retenir la tigresse qui est en toi. 

J'aurais aimer pour mettre en valeur ton effort (qui n'en était pas un pour toi), que tu montes sur ces fameuses marches mais après tout, maintenant toi aussi tu sais ce que tu vaux.

Tu étais la plus petite, la plus jeune et la plus chétive au beau milieu de ce groupe surexcité de femme qui était pour la plupart sur le départ de cette ligne juste en représentation. 

Nous non. Quand on dit qu'on court (il y a bien le mot course associé dans Haguenauvienne ???!!!!!) pour la bonne cause ...ben nous on court. Enfin ma chérie surtout et elle survole tout en arrivant 14ème et évidemment première de sa catégorie. 




Je trouve ça navrant de ne pas récompenser les jeunes comme elle.
Nos enfants sont le futur de demain. C'est pas de cette manière qu'on les stimule à mon sens surtout si c'est une course caritative.
D'autant plus que pour les premières au scratch cela n'est qu'une formalité parmi d'autres, une eniene victoire ne plus ... 
Je trouverais presque plus normale de récompenser alors des participantes au hasard ! 
Mais pas juste les 5 premières au scratch ! Où alors on ne fait pas de récompense du tout, c'est bien le cas pour le Téléthon. 
Ils font un classement spécial duo mère-fille et même pas une référence à cela lors de la soirée. 

Mon premier duo plus que réussi avec ma championne

Dommage encore une fois.
Je ne trouve rien de plus beau aussi qu'une fille qui court avec sa mère qui a déjà combattu cette maladie là. Ce sont ces personnes là qui méritent d'être valorisées bien plus qu'une pratiquante chasseuse de chronos. Où alors on change le thème...


Autre remarque, pendant que je suis en mode runneuse râleuse qui me va si bien. 


Heureusement que c'est marqué sur le dossard ce pour quoi on court. C'est vraiment navrant et honteux de ne voir que des sponsors sur le t-shirt. Je ne parle même pas des petites tailles inexistantes pour les naines comme moi ou les enfants. 


Note sportive
Bon courir vite d'un coup comme cela, je n'y arrive pas. Faut vraiment que je travaille cette histoire si je ne veux pas être relégué au clan des vieilles locomotives à vapeur.



En quête de gloire ?
Mais heureusement qu'il y a les DNA, qui publie un petit article. Alors même si ils se sont trompés de de nom ( je me doute bien que si on peut coller des vrais noms de gloire locale autant se faire ce qui peut ) ...mais non ma fille tu n'as pas été adopté ....je suis bien ta mère !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire