Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 23 septembre 2017

Prépa raid

Test du parcours permanent n°16 au départ de Schonau

et sous entendu test du coéquipier pour le raid de semaine prochaine...

parcours 16 combiné au parcours du blaireau....
pour voir si les bêtes tiennent la route

https://www.outdooractive.com/de/mountainbike/pfalz/fischbach-tour-16-dahn-suedwest-/20715856/

  • ce qu'il y a de marqué sur le net : 38km - 790m de dénivelé
  • ce qu'il y a de marqué sur le panneau d'affichage : 34km - 640m 
  • au final j'en ai 500m à peine pour 33km, que dire hormis que le parcours était vite torché en 2H

Non je n'ai pas coupé les trajectoires ni les épingles pour aller cueillir les champignons qui sont énormes ici. 



Presque aucune difficulté sur ce parcours extrêmement roulant hormis 2 infimes portions où l'on est à deux doigts de jouer avec son destin.
Certes pas pour moi qui a déjà une épaule en vrac en 2017. Rien de tel que de pousser le vélo pour comprendre et savoir pourquoi on s'est mis au trail dans les singles.
Quelle contradiction aussi ce parcours quand on regarde les derniers kms qui se roulent uniquement sur des sentiers alors qu'on était sur des chemins d'autoroute sur les 3/4 du circuit. 
C'est peut-être vraiment pour rappeler que le VTT signifie vélo tout terrain : woui woui macadam, chemin, sentier, single. 

Finalement cela ne me dérange pas plus que cela, je ne m'attendais à rien de technique rien qu'en lisant le descriptif. Par ailleurs le thème du jour n'est pas de parfaire une technique que je n'ai pas.

Parcours conseillé à tous les débutants en vtt ou simplement pour les amoureux de la nature qui veulent rouler en forêt sans se poser de question. C'était mon cas aujourd'hui, derrière on enchaîne en courant. 

précaution d'usage au blumenstein la bobonne ?

Test du parcours du blaireau

Enfin surtout sur le retour du Blumenstein vu que j'ai loupé le panneau pour l'aller et qu'on est finalement passé par le Fantôme pour grimper. 
Même là je suis surprise que ce tronçon emprunte ce gros chemin pour déboucher sur le château. 
Tout aussi étonnant cette trace de blaireau sur le retour, monotone à souhait sur des chemins totalement dénués d'intérêts (sur la partie du retour je précise bien !) sauf à quelques exceptions prêts. 


https://connect.garmin.com/modern/activity/1993688374

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire