Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 20 septembre 2017

on garde le cap

Et pas besoin d'avoir une table d'orientation pour cela. 


Nul doute les frontales sont de sortie dorénavant sur nos sorties TTW ...


Même si on fanfaronne encore sur le Wegelnbourg sous un radieux soleil couchant avant d'attaquer la descente dans la nuit. 


On tourne une page, les sorties seront dorénavant placées sous la pénombre, instants que je n'apprécie guère finalement et pourtant il faudra faire avec pour les 6 prochains mois. Ça va être long....


Un pied en forêt et le cœur dans le ciel !



Magnifique ce slogan du village qui résume en lui-même la caractéristique de ce village niché au cœur du massif forestier. On ne vient pas ici par hasard ou alors celui qui connait apprécie les grimpettes. Même si on est juste de l'autre côté de la frontière, on a l'impression d'être en vacances. 

Nouvelle montée pour aller au château que je découvre en partant de nothweiler, top ! 

Un jeune couple d'amoureux me souhaite bien du courage au pied de la montée.
Je les regarde rapidement en me demandant bien pourquoi ils me disent cela. Petit flashback dans ma tête; non mais c'est bon là, on est pas au mont blanc !
J'oublie des fois le regard naïf que porte les gens sur nous, ces mêmes personnes qui pensent que vous faites des choses pas banales alors que pour vous, c'est juste une petite sortie d'un soir.
Ben si quand on est motivé le sport est accessible à tous. Et courir reste quand même la pratique sportive la plus abordable.

Bon finalement c'est juste 2.2km mais les tenir en courant est un excellent exercice !


NB : 3 fidèles au RDV de ce soir, non je ne suis pas parano en me disant que je fais fuir les gens !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire