Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 14 septembre 2017

Prépa haguenauvienne

A fond qu'elle est ma puce !
Bizarre cette motivation soudaine d'abord à avoir accepté de faire la course et maintenant de s'entraîner...

Première prépa pour notre duo mère fille pour la haguenauvienne ! Va falloir que je mettes mon turbo en route. Enfin que je le trouve quelque part au fond de moi d'abord. 

Mais merci ma chérie de me montrer ce que le sport a de meilleur à savoir le partage et le dépassement de soi ! 

Enfin là sur le coup c'est elle qui m'a atomisé ! 

Je n'ai pas eu l'impression que la petite ait été à la ramasse une seule fois. Au contraire c'est moi qui l'a temporise dans la première moitié de parcours de peur qu'elle ne tienne pas le coup. 
Je regarde ma montre, non elle tiens le rythme. Mais où est passée mon bébé princesse, elle sort d'où cette kenyanne blanche ? Bordel mais il faut vraiment que je cours en plus. 
Bon pour la prochaine séance je vais devoir mettre un plan d'action en place si je veux arriver en même temps que ma louloutte qui me met une accélération sur les 500 derniers mètres. Et me laisse littéralement sur place. 
C'est cool de devoir se remettre en cause grâce à son propre enfant. 
Comment on change déjà de moteur à 40 ans passée pour passer devant une jeunette ? C'est qu'il va falloir que je travaille sérieusement la VMA, je ne vois rien d'autre. Me reste juste une semaine, autant dire que c'est mission impossible. 

Je me demande même comment je vais faire pour lui ouvrir le chemin sur la course vu le monde qu'il y aura ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire