Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 8 septembre 2017

Retour aux sources

Prépa raid nature on se sort les doigts du cul et s'est parti !

Je mets mes peurs, mes doutes et mes appréhensions de côté et je ressors le VTT.


D'abord les chaussures et les chaussettes qui ont hiberné depuis bientôt 1 an.

Alors le VTT comment ça marche déjà ? Enfin comment on pédale de nouveau la dessus ?
Etape 1 gonfler les pneus. A combien de bars ? Euhhh sais pas, je suis une blondasse en puissance pour la mécanique, allé je vais le faire à l'ancienne, quand c'est dur, j'arrête de pomper ! Sans jeu de mots équivoque svp ! 

Tenir le guidon est encore difficile, enfin je sens la force de mon bras gauche me manquer. Cependant pour bien manœuvrer il faut faire abstraction de toutes ces angoisses et passer au mieux sur les singles. J'essaie de me convaincre que les blocages sont dans ma tête. Et c'est en partie vrai. La position en vtt reste quand même plus confortable qu'en vélo de route. 



Très vite je retrouve des sensations que je n'avais pas connues depuis longtemps. Et que c'est bon. Tout est là au fond de moi, ou plutôt entre moi et le vélo. Des années de connivences tous les deux...La complicité retrouvée. Une passion ne s'oublie pas. Même quand des personnes vous en dégoutte par le mépris et le rabaissement psychologique. Mais ça c'est le passé. 
Je m'étonne d'ailleurs à surmonter des descentes que je n'osais même pas faire il y a 7ans sans crier et fermer les yeux. 
Curieusement j'ai même l'impression que les paysages sont plus doux, moins dangereux qu'avant. Pourtant rien n'a changé, je n'ai pas grandie hormis ma maturité intellectuelle. 


Où c'est parce qu'il commence à faire nuit, que j'occulte la difficulté du terrain ?

En tout cas cette première sortie me faisait tellement peur et voilà que je descend à plus de 47km/h.
Que c'est grisant et jouissif de retrouver mon Lapierre 🚵💓🏃💞.

Enchaînement par un petit parcours trail sur les hauteurs de mes collines. Remettre les chaussures de duathlon au bout d'un an, autre erreur à ne plus faire surtout quand elles sont à bout.

  • Ok elles sont jolies mais faut arrêter le massacre à un moment et admettre qu'il est temps de passer à un autre modèle. 
  • Oui mais elles sont tellement jolies ces glycerines rose et grise. 
  • Oui mais elles me donnent des ampoules au bout de 750m, mesurés par garmin ! 


J'ai beau jouer la guerrière mais traîner des ampoules c'est pas mon truc ! Tant pis parcours cap écourté pour ce soir, c'est pas grave la nuit tombe de toute façon, l'essentiel était de remonter sur mon poney. 




Bordel faut déjà une frontale pour terminer l'enchaînement cap en forêt... fais chier le temps qui passe trop vite ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire