Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 11 août 2016

Lacets élastiques



Avant de commencer mon test j'aurais mieux fait de faire un tour sur le net et lire le blog et l'essai test d'Estelle-Marie,

http://estellemariekieffer.blogspot.fr/2014/04/test-lacets-free-lace-xtenex.html


Pour ma part, voici mes impressions des xtenex
  • Première commande d'une paire pas assez longue, surprenant moi qui chausse du 36, pas grave cela fait le bonheur de ma fille
  • Second essai sur une taille standard alors
  • Enfilage super laborieux, avec nombreux claquages entre les doigts, bordel cela fait mal, j'aurais préféré que quelque chose d'autre me claque dessus !
    Cela m'est même pas venu à l'esprit de les enfiler à plat comme je l'ai lu sur le blog d'estelle ! Mais quelle quiche je fais !Après il est vrai que sur le site de Xtenex, ce n'est pas marqué non plus !
  • Ajustement super difficile à trouver, et pourtant j'ai le pied fin en plus de la taille enfant et les lacets arrivent juste en bouts de trous sans rabat tellement j'ai essayé de les desserrer. 
  • Après 3 semaines de test, j'en suis moyennement satisfaite ! Je me sens comprimée dedans, je n'arrive pas à les ajuster correctement d'un pied à l'autre.
    Ayant laissé mes chaussures une après midi entière par temps chaud c'est même une horreur surtout en ayant roulé avec
  • Bizarrement sur le powerman, aucune gêne occasionnée lors des 30kms de cap,

Conclusion
Je vais certainement passer sur les Freelace pour le confort au quotidien sur les entrainements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire