Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 4 août 2016

J moins trois....women spirit

Même pas froid.....je suis en manque !!!!!


Me pose la question: est ce que je met la tri pour aller faire mon entraînement de cap ou j'y vais à poil ?

De toute façon je serais trempée, et la température n'est pas mauvaise. 
Me marre au passage de voir ma serviette et mon maillot de bain de la veille trempés sur la table de la terrasse. 

Bon après une semaine de frustration j'ai hâte d'aller courir et qu'importe la pluie, un débardeur chaud et une casquette et c'est partie ! J'aime ces moments là. On se croit seul au monde mais avec la musique plein les oreilles, aucun souci pour aligner les kms. 

Effectivement au vue de la météo les gouttes de pluie viennent juste caresser ma peau et la rafraîchit à peine. Je ne dirais pas que c'est agréable mais je suis tellement contente de courir que finalement cette dernière sortie avant ma course de dimanche vient comme la cerise sur le gâteau. 

Cela fait un mois maintenant que j'ai commencé un entrainement spécifique pour préparer mon powerwomen et je suis assez satisfaite par l'accumulation des kms et la facilité avec laquelle j'arrive maintenant à faire les enchaînements. Un petit mois de prépa c'est court mais bon on va faire avec.

J'ai toujours cette sensation terrible de ne pas en faire assez. Si j'avais planifié moi même mon entrainement c'est sur que j'aurais mis beaucoup plus de volume. Mais la on m'a demandé de faire du qualitatif et encore la plus part des exercices cardio je ne me poussais pas à bout. Je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre d'exercice et pourtant j'y ai pris goût. Et maintenant que j'ai fait un mois de prépa je sais aussi enfin je pense pouvoir faire quand même mieux la prochaine fois. 


Me suis fait aussi une raison niveau balance, aucun kg de perdu, malgré ma terrible semaine sans cantine que je vis.....enfin que dis-je, je survis ! Décidément je n'arriverais jamais à retrouver mon poids de forme idéal. 
Pffffffff VDM, 40ans sportive mais toujours bouboule !!!!!


Rien à voir mais....
Dans mon mp3, de la musique qui bouge et je pense à cette artiste Imany dont je ne connaissais que le tube commercial quand tout à coup je découvre l'ampleur de son talent à travers you tube
donc deux titres totalement différents de cette belle femme....

Celui qui ne m'a pas donné envie de l'écouter: 
Don't be so shy
https://www.youtube.com/watch?v=NYhxaZXXwsg


et celui qui m'a poussée à l'écouter et découvrir vraiment qui elle était.....
You Will Never Know
https://www.youtube.com/watch?v=L4tF9EnbcxU

bon tout cela pour dire qu'il ne faut jamais rester sur des a priori même quand s'il s'agit de soi ou de personnes que vous pensiez inabordables...

Enjoy and live more....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire