Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 7 août 2016

I'm Power women

Un petit air pour commencer : 

Imany - Silver Lining (Clap Your Hands) (Liedtext) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=n3Im4S0842E
28 juil. 2016 - Ajouté par Songs Lyrics
Imany Silver Lining (Clap Your Hands) mp3 Imany Silver Lining (Clap Your Hands) download Imany Silver ...


Une photo pour continuer : 


les rêves c'est bien
les réaliser c'est mieux 
#powerman ulm


Mon histoire pour rigoler

Première participation à un powerman, yehhheheh une vrai compétition internationale et un vrai challenge pour moi. Une petite brebis égarée dans un champ de loup…


Stress avant l’heure

Premier sujet de tourmente c’est en Allemagne, cela nécessite que j’y aille en voiture, en somme 3,5h au volant qui me stresse déjà au plus haut point. Heureusement le GPS n’a pas merdé dès le départ. Une fois sur place commence une course contre le temps, entre déposer les affaires à l’hôtel, récupérer le dossard, faire la reco du vélo, faire un échauffement, trouver un endroit pour manger indispensable à ma survie, bref une bonne dose d’effervescence… Où l’on oublie de boire correctement ; où l’on oublie juste de se poser un peu.

ne pas boire juste du vin la veille d'une course !

Au final on s’écroule au lit vers minuit avec le vélo à côté de soi (au cas il voudrait se barrer durant la nuit, vaut mieux l’avoir à l’œil) sans même avoir eu le temps de faire un sauna ! Ce n’était pas censé être aussi un we de détente ? Ah oui mais dans ces cas-là, faut partir la veille ! Note pour plus tard, prévoir des temps morts ! Et vraiment dormir juste à côté du départ. 

Bref explosée de la journée ! Mon dieu que je comprends ces sportifs qui viennent avec leur femme qui s’occupe de tout et qu’ils n’ont qu’à penser à leur petite personne en attendant la course. 


Le site 

Rien à redire ! Une belle ville juste à côté de la campagne, un beau stade à l’Allemagne, de la verdure partout. Un premier parcours à pied exceptionnel au milieu du parc de la ville, un parcours vélo haut en forme et en couleur et une dernière course à pied le long du Danube et passant par les remparts et le centre-ville. Rien à dire MAGNIFIQUE. En plus une météo de rêve. 

y'a des toilettes installées sur le parcours, mais que dire ! Schiazze...

Parcours course à pied 10km : …jusqu’à la tout va bien….#lahaine 

Je ne m’emballe pas, je ne suis pas un film plastique, je ne m’emballe pas, je ne suis pas une feuille d’alu, je ne m’emballe PAS. Ok !!!!!! Je ne me suis pas emballée ! 
Objectif courir zen mais courir quand même. Ne pas se laisser impressionner par tous ces gens qui courent un 10km comme ils ne faisaient rien après. En plus on en prend pleinement conscience quand ils vous mettent un tour dans la vue. Pourquoi ai-je l’impression de me prendre un vent à chaque fois ???! Impressionnant le niveau course à pied des concurrents. C’est vraiment hallucinant mais si tu n’as pas de niveau ce n’est même pas la peine de prendre le départ. Non j’affirme bien les choses, ce n’est pas une course ouverte à tout le monde. 

Carton jaune : je ne bois presque rien



Parcours Vélo = VENI, VIDI, VICI 


Les petites joies cachées du parcours vélo : 800m with 13-15%(100m of 18%) and 1km with first 300m at 15-18% then 400m at 12-14% and then the last 300m at 15-18% = Miammm miammm miammm . Et pourtant ce ne sont pas dans ces portions où j’ai mourut ! 

Première partie roulante, avec du plat puis direct je chope des crampes au mollet droit dès le 15ème km. Drapeau rouge, je commence immédiatement un gros travail mental d’auto persuasion que cela va passer. 
Mais cela ne passe pas. Avant même d’attaquer les premières côtes, j’ai le mollet droit complètement immobilisé et tétanisé. Impossible de tourner la jambe droite. Tant bien que mal je déclipse, et pose le pied sur la pédale et j’arrive au moins à me soulager. Le souci je recrampe directe dès que je rentre dans la pédale. Je suis à deux doigts de hurler de colère mais cela ne servirait à rien.

Faire passer une crampe à pied on m’a appris mais en vélo aiieiieiiiieie . C’est un peu problématique si tu ne peux plus tourner une jambe. Je prends le partie de continuer sans rentrer dans la pédale mais impossible de pédaler à mon rythme. 
Je bois, je mange, je continue ma séance d' auto persuasion de dingue me disant qu’il est impossible de tétaniser sur un mollet en vélo de route, car j’en suis aussi persuadé - mais rien n’y fait. Je me demande comment continuer dans des conditions pareilles, je tire le frein, enfin non mon mollet tire lui-même la sonnette d’alarme, je suis furieuse contre moi-même. 

Abandonner ici alors que je n’ai personne pour me récupérer ! Never ! 
  • Me suis pas tapée plus d’une heure de bouchon pour venir ici pour lâcher en plus sur le vélo 
  • En plus rester avec des allemands serait une punition bien plus grande encore 
  • Et comment je fais pour rentrer ce soir alors ??? 

Bref milles questions me traversent l’esprit mais capituler sur le vélo, le vélo le truc qui a le mieux passé tout le temps, neinnnn !

Inacceptable mais pourtant faut se rendre à l’évidence quand cela ne va pas. Le plus dure c’est d’admettre de rouler un cran en-dessous. Se faire dépasser tout le temps, alors qu’on sait qu’on pourrait et qu’on va plus vite en temps normal même sur une sortie normale. 

Je prends sur moi, de toute façon je n’ai que cela à faire, en me disant qu’il faut juste que j’essaie d’aller à un point A à B et d’oublier le chrono, le temps, la vitesse…..
Mais que c’est dure la frustration, surtout quand des vtts/vtc vous dépassent. La vraiment j’avais envie de me jeter dans le ravin.

Mais encore une fois le fait d’être dans un pays étranger cela aide à continuer sa route ! En plus je n’avais pas mon téléphone j’aurais fait quoi ! Direction donc la promenade en vélo, où finalement j’arrive à passer à allure modérée et sans plus de difficulté aussi les portions de 16 et 18° en mode moulinette. 
Retour en ville, je suis contente d’en finir de ces 80kms les fesses collées sur la selle et je n’ai qu’une hâte de dérouler les pieds. 

Parcours course à pied 20km #jetiendraiseasylementalestla

Départ tranquille, je me connais assez bien pour courir dans l’optique de faire passer les crampes. Au début tout allé bien, je sais quand même maintenant comment poser mes petits petons par terre pour m’éviter les crampes de merde. Doucement mais surement, au pire j’avais calculé dans ma tête qu’ils auront peut-être pitié de moi et me laisseront terminer en rampant…
Rythme tranquille et régulier. Je me fais décoiffer sans cesse par les fusées du triathlon qui enchaînent leurs parcours sur les mêmes boucles. C’est motivant quand même de voir déambuler ces corps d’athlètes. 



16kms sans souci et les 4 derniers dur dur.

  • Etant donné qu’on longeait le danube je ne pouvais pas me jeter dedans tellement il était ragoutant ou je me noyais directe. NB : c’est une légende urbaine le poème du Danube Bleu ?!!!!! 
  • Me jeter par les remparts, pareil, je me ferais juste mal au final. 
  • J’ai pensé m’arrêter aux terrasses des cafés au centre-ville mais il n’y avait que de la bière. 

En conclusion je termine donc par regagner le stade pour finir en dansant sur la ligne d’arrivée….Yes just do it ! 


REMARQUES PLUS QUE DIVERS…. 

  • Un très grand merci à coach pour mon mois de prépa et sa participation du coup aussi au powerman, sinon j’aurais été en plus en mode détresse et totalement seule sur cette épreuve et bravo à lui pour sa course… 
  • Je suis en totale admiration devant le physique des athlètes masculin. C’est musclé de partout, ok on sait à quoi on a à faire. Mais que dire et penser des femmes, y’a un truc chez elle !!!!!!!! Elles sont minces, longilignes à peine marquées musculairement, j’ai l’impression d’être une sportive de la RDA gonflée aux hormones à côté d’elles….Non je ne suis pas du tout complexée à côté d’elle, juste 21/10 sur l’échelle de Richter. 


  • Les grosses machines roulante vs mon poney de campagne ! Ehhh je relis le matériel obligatoire pour rouler en Allemagne dès fois que cela changerait en traversant la frontière. Non il n’est pas indiqué qu’il faille un vélo de CLM ! Euhhh comprend pas, allé viens mon petit poney, on va faire un powerman ensemble !!! Mais oui, promis après cela tu auras une nouvelle selle, maintenant que je suis une powerwomen, je peux être aussi une Diva Italia non !!!!! 

  • Dommage de faire qu’un briefing commun entre le power et le tria, ce n’est pas que cela m’intéresse pas de savoir que les triathlètes risquent de ne pas nager dans une eau brune avec un contre-courant à 16°, mais bon si c’est leur truc !!!!! 
  • Les portes dossards sur la raie des fesses, mais qu’on m’explique ? C’est pour attirer le regard sur le postérieur non
  • Mais pourquoi les gens se transforment en BoB l’éponge comme si on était dans le Sahara surtout que la plus grande partie ne court que 10Kms, vite certes mais enfin, un peu de dignité quand même, courir avec des éponges collées sur soi !!!!!! 
  • Beaucoup d’encouragement de bénévoles et amabilité de tout le monde, une très bonne organisation sur un même jour, le club de tri arrive à boucler 4 épreuves et un powerman respect
  • Croiser presque les 80% de peu de français sur place et échanger quelques conversations en langue maternelle cela fait du bien ! 
  • Dans le pack cadeau il y a un paquet de mouchoir, je m’interroge c’est pour pleurer après la compétition ? 
  • cool en allemagne tu as le droit de laisser ouvert ta trifonction ! le corps respire....
  • Au bout de ces quelques heures en trifonction, j’ai aussi réalisé à quel point, la transpiration pouvait affecter la peau. En tout cas c’est la première fois que j’ai des irritations sous les aisselles et sur la poitrine. Purée je n’aurais jamais pensé qu’il faille aussi se noker à ces endroits-là. C’est super flippant de penser aussi que je pourrais en fait m’infecter moi-même et me bouffer de l’extérieur ! Youhouuuu je ne sais pas pourquoi mais j’ai des idées de scénarios plus que glauques pour des films d’automutilation ! 

  • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! Médaille de bronze et troisième au classement dans ma catégorie de jeune cougar. Franchement je ne pense pas qu’il y a de quoi pavoiser d’un tel titre quand on voit le scratch. 
    Ok en plus c’est le championnat d’Allemagne, mais purée je n’ai même pas pu monter sur le podium vu que j’étais coincée aux douches ! 5 minutes à monter des escaliers, autant pour descendre. Traverser le hall où l’on passe devant les hommes nus, hooooohoohoooho certains sont mieux calibrés pour courir…Mdr ! Forcément le temps que je me réanime, les premiers sont arrivés depuis longtemps. Les photos souvenirs sont faits ; ils sont déjà tous massés et sont frais comme des gardons. 
    Troisième alors oui d’un côté on pourrait être content si on se bat pour cela, mais perso le seul combat que j’ai mené c’est dans la tête et contre les crampes. Donc oui Avé César, je suis venue, et j’ai vaincue, après tout cette médaille est une belle récompense pour toute cette abnégation dont j’ai dû faire preuve ....

Je vous laisse aussi deviner à quoi sert ce poisson ?



EN RESUMé
https://www.abavent.de/anmeldeservice/107/839/ergebniss/3342/

https://connect.garmin.com/modern/activity/1293701141

https://www.youtube.com/watch?v=R6Np3vE-6E0
la vidéo j'adore on l'a l'impression que personne en chie !
http://powerman-ulm.de

j'adore cet album photo, il montre toute la diversité du monde du tri et duathlon !
https://www.facebook.com/SabineTrucksaessPhotography/photos/?tab=album&album_id=1087946657965615

https://www.facebook.com/SabineTrucksaessPhotography/photos/?tab=album&album_id=1087127988047482



Naive New Beaters - Heal Tomorrow - Clip 360° ft. Izia - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=JxVVNm35rJE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire