Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 25 août 2016

Biosphère Haus en Allemagne à Fischbach

le sentier des cimes

On en attend un peu plus comme parcours dans les arbres mais c'est déjà bien suffisant pour vaincre personnellement mon vertige. J'entends encore ma fille me dire : Mais maman pourquoi tu n'avances pas ? 

Comment dire, il y a déjà un adulte qui est tombé entre les mailles du filet ? Car moi je suis sûre vu ma corpulence, mes pieds et mes jambes passent à travers. Je me donne du courage quand je me fais dépasser par une petite allemande de 4 ans environ, en maillot de bain qui traverse les balancelles comme si elle était dans son parc à jeux au sol. 

Tout cela est dans la tête oui je sais bien, le tout est de regarder droit devant. Sur ce je reste sur ma faim après avoir franchi la barre du matelot. 
Oui il faut bien comprendre ce sentier n'est pas un parc aventure dans les arbres, mais juste une première approche de la hauteur. 

Sur les passerelles on peut surtout découvrir les petites histoires sur la faune locale. 3 langues de dispo pour instruire les petits naturistes. Passé 10ans, ce sentier n'est guère adapté hormis si on apprécie regarder calmement les paysages du Pfalz...


Les trucs à faire : 
  • Manger un bout des gâteaux allemands, 1000 calories à la bouchée assis sur la terrasse de la cafet' panoramique qui surplombe tout le massif, dommage d'ailleurs de ne pas exploiter cela en vrai restaurant pour se faire des soirées coconnings pour admirer les couchers de soleil ! Ah oui c'est vrai les allemands et la cuisine c'est pas trop leur truc
  • Randonner ou trailer dans la forêt, y'a des parcours partout et surtout y'a pleins de rochers remarquables et insolites
  • le toboggan géant, juju en a perdu ses oreilles vu que j 'étais derrière lui
  • pour les écoles primaires l'exposition à  la BiosphèreHaus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire