Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 27 septembre 2015

Vtt Col du pigeonnier avec juju


En voilà un qui ne chie pas dans la colle ! 

38km de VTT au pigeonnier avec mon petit juju de 11ans !!! Toutes les montées passées en vélo même le stiefelsberg !

Ouiii il a tiré la langue ! Fière de toi mon fils ! Et pourtant il a encore de la marge ....

Partis avec ses copains du club, il n'arrête pas de blablater sur les 20 premiers kms. S'économiser un gosse il ne connait pas. J'ai beau lui dire d 'arrêter de se mettre en danseuse et de forcer, nonnnnnnn trop la honte le gamin avec sa reloue de fucking mother....

Okkkk j'ai bien compris que je ne serais que sa bouée de sauvetage avant le naufrage donc je m'éloigne et part moi aussi blablater avec mes collègues du TCB.
Mais ça aussi cela le perturbe le petit. Oui je sais ce n'est pas une course enfin bon j'ai quand même le droit de rouler à mon halure fiston !!!! Oui je sais c'est dure de réaliser qu'on a une maman qui va plus vite quand même et qui attend aux intersections....Dure vie de petit macho en devenir !

C'est ma première rando vtt organisée et je constate qu'il y a toujours autant de débauche de m'as-tu vu dans ce milieu et de mauvais esprit ! A l'image de ce mec qu'on dépasse en descente et qui nous insulte car on pile dans un virage à 90°pour reprendre le bon chemin.

Ehhhh gars tu es sur une randonnée !!!! Va faire une course une fois dans ta vie et tu apprendras le fair-play et surtout les codes de conduite !!!
Parcours sans surprise et adapté au final pour les débutants en vtt avec une majorité de chemins larges. On en profite pour jouer les touristes le long des vignobles allemands à se demander mais quel genre de pinard ils produisent ici....
Ravitaillements beaucoup trop minimalistes, ici on ne vient pas pour manger, on pédalle et on roule des mécaniques...Qui veut un twix glacé ? Pas de bol pour julien, faudra qu'il survive avec ses réserves. 

Fin de parcours pas facile pour lui, surtout que cela ne fait que monter à la fin. Mais là ou beaucoup de personnes commencent à pousser le vélo, julien continue son petit train d'enfer. Tant que la baboulle marche tout va bien !!! Extraordinaire ce gamin il décroche de son groupe mais ne se démoralise pas pour autant. Belle fin de matinée toujours sous le soleil. Un grand privilège de rouler avec lui.....


https://connect.garmin.com/activity/911245285

https://www.youtube.com/watch?v=1V9QAUvxx4k

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire