Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 6 septembre 2015

Trail du Haut Koenigsbourg - 54km

Parce qu’on est bien loin de cela : https://www.youtube.com/watch?v=1u-niluB8HI pour finir la saison un dernier petit trail de 54km sur les hauteurs du Haut Koenigsbourg.  J’empreinte une partie de cette maxime, plutôt finir sans genoux que d’abandonner debout et ne pas m’aligner sur cette belle contrée que j’adore.


2 compères dans la voiture, un jour qui se dresse tel le lever de rideau à 7h pile, une ambiance de tonnerre au départ avec une prise de bec avec une autochtone qu’on remerciera par l’offrande du micton de Stéphanie….On est au taquet, on est bien pour cette petite balade automnale...


Partie en version maillot court, je m’étonne moi –même de prendre froid au fur et à mesure du parcours. A vouloir trop gérer mon effort, je n’arrive pas à chauffer. En plus faut que je fasse attention à ma petite cuisse que j’ai dû bichonnée toute la semaine pour espérer reprendre le vtt après quelques jours de repos.

Chacun part à son rythme histoire de comprendre sa douleur, comme dit pour ma part j’ai hissé le drapeau de la prudence car j’ai plein d’autres projets encore au programme. Je ne connais du parcours que le début et la fin, et seule j’essaie de me caler en visu avec un petit groupe de connaissance avec lequel je joue au yoyo. Mais j’appréhende de trop le parcours ne sachant pas à quoi m’attendre et je reste trop frigide. J’aurais mieux fait de prendre mon mp3, cela m’aurait booster un peu et me serais moins crue sur une sortie d’entrainement rando course. Après martine à la ferme, nadia se ballade…

Au final je suis contente de pouvoir encore me lancer sur une telle distance de course sans une prépa spécifique, et en ayant passé l'été à n'en faire qu'à ma tête....


Le parcours
On me l’avait critiqué manquant de single mais finalement pour une dernière course longue cela me convient. Des singles siiiii il y en a, peut-être que cela ne représente pas la globalité du parcours, mais en tout cas, on peut déjà se faire plaisir dessus. C’est un parcours varié, avec quelques petites bosses à gérer et heureusement pas trop chaotique en descente. La preuve j’ai perdu mon genou gauche qu’à partir du 30ème km. Passer à l’intérieur du château du Hk c’est magique même si j’ai maudit les escaliers, et le changement du finish en passant par la volerie des aigles c’est sympa même si moralement j’en avais ras le bol mais ça c’est le manque de fraicheur et le fait de courir seule.

En résumé une course sympa, très bien orchestrée par un club qui a bien les choses en main niveau communication et organisation.



Remarques diverses
  •             Arrêter d’acheter des tshirts à marque qui ne ressemble à rien, j’ai toujours dit vaut mieux un kalenji à 7 euros qui te va qu’une serpillère de luxe à 15 euros de brooks….et pourtant je RUN HAPPY….
  •           Déçue d’arriver finisher et qu’on me dise non il n’y a plus votre taille madame en S... attendait on s’inscrit à l’avance, on indique la taille souhaité et vous n’avez pas ma taille surtout que des donzelles il ne devait pas y avoir 150 !!!  Gestion de stock c’est une notion abstraite ou quoi ?!!!!!
  •           Se doucher avec de l’eau chaude à profusion c’est le comble du luxe.
  •           Se faire virer des massages car les pauvres chéris sont là depuis 9H c’est moyen, perso je pense que les traileurs du 80 et 54km ont plus besoin de massage que ceux du 13km, alors pourquoi on leur demande déjà de venir si tôt…
  • premier long sans choper des ampoules comme quoi le traitement tanage et nok fait son effet, bon maintenant il va falloir que je trouve quelqu'un pour m'appliquer cela sur le dos, car là c'est la misère
  • dans le genre d'expérience nelle de VDM de traileuse, j'ai testé comment on change un tampon en mode je continue à courir...VDM de femme ! 




https://connect.garmin.com/activity/890012157

4 commentaires:

  1. Tu me diras lorsque le 1er tome de Nadia en ballade, paraîtra 😉

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras lorsque le 1er tome de Nadia en ballade, paraîtra 😉

    RépondreSupprimer
  3. Voilà que je radote !!!

    RépondreSupprimer
  4. le tone nadia s'éclate en sport est déjà paru...en cours d'édition les blagues les plus pourries de nadia et pour noel comment j'ai réussi à me faire que des faux amis

    RépondreSupprimer