Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 26 septembre 2015

Pedal damn it and EMD....


Run&Bike de Niederbronn (recos)

Une semaine de reco en run&bike...enfin surtout de bike avec les différentes équipes en concurrence et deux essais pour moi avec mon nouveau coéquipier.

Une chose est sûre durant ces soirées de reco j'aurais tout vu et entendu. La version on se perd avec la coéquipière, la version j'arrive pas à suivre, la version, même en vélo je n'y arrive pas. La version parfaite d'une équipe de deux gars qui se découvre et sont super synchro... Bref toutes les joies du run&bike.

Une première pour moi pour cette nouvelle édition, je quitte mon fidèle poney 26 pouces et je passe sur un Petit Tonnerre 29 pouces. Houllallalalla perturbée nadia après plus de 10ans de corps à corps avec son Lapierre. Après some petits réglages de ma nouvelle monture, me voilà armée pour affronter les pentes du Wohlfenthal....


J'ai toujours dit que le parcours à Niederbronn est celui que je préférais car c'est le seul qui se rapproche le plus d'un semblant de vtt, ce qui veut dire une vrai difficulté quand à la stratégie à mettre en place. Qui est à l'aise sur le vtt, qui court vite en montée, et qui sait arriver à point nommer sur les contrôles.
Pas si évident que cela, le premier essai avec Pascal est grandiloquent. En résumé il court partout plus vite que moi à vélo....et pourtant je suis à l'aise sur un VTT !!!! Donc notre stratégie va être très simple: je le suis en bicyclette !!!!!


Je l'aime bien mon nouveau équipier ! Il est tout aussi intransigeant que moi. Je me fais engueuler si je ne pédale pas, me fait démonter quand j'oublie de descendre les rapports, et si je ne couche pas le vélo dans le bon sens, mes oreilles sifflent durant 5 min au moins !!!!! Heureusement que
j'arrive à l'épuiser en posant le vélo toujours trop loin !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire