Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 25 septembre 2015

FC max contre VMA

Sympathique exercice de test VMA organisé par les zamis Vosigrunners sur un stade aussi valonné que la nature. Comme quoi quand on habite en hauteur, le macrocosme reprend même ses droits sur une piste d'athlétisme.

Premier essai dans ce genre pour moi. Ok maintenant que j'ai compris le principe, est ce que je pourrais en refaire un. J'avais pas assimiler la théorie allait chercher au fond de ses tripes pour essayer d'arriver à une vitesse maximale.
Terminer en 155 de pulse, y'a de la marge pour décrasser la bête ! Apprendre à se faire mal après une saison entière à gérer mon effort, ça va dépoter dans ma chaumière, surtout si je veux m'élancer sur la saison run&bike....

A la suite de ce test je m'étonne des résultats de certains de mes zamis beaucoup plus perfomants que moi en VMA et qui pourtant n'arrive pas à suivre en VTT....Est ce que la quête du Graal ne résiderait pas dans ce domaine là ???




merci aux vosgis pour leur accueil, patience, professionnalisme...
leur 
gentillesse qui dépasse les monts et vallées des vosges du nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire