Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 20 septembre 2015

Triathlon de colmar

Définition d'un CLM = Contre Le Monde en contre la montre mais avec des équipiers en chasse devant

Enfin voilàaaaaaa !!!!! Tant que chacun y trouve son compte c’est l’essentiel. Moi j’ai eu le plaisir de voir des gens de mon club m’attendre, et eux on fait une promenade de santé en m’attendant…ben c’est trop de la balle ! A l’image du message des ballons offerts par le TCC que je brandis fièrement : place à la bonne humeur !




nico est heureux et détendu je vous assure !!!

C’est donc sous l’apparence d’un flegme prononcé qu’on s’élance dans l’eau. Bien loin des conseils de notre coach natation, chacun part à son rythme et met les voiles à sa façon. Entre le dos crawlé et la partie de grenouillage de mes 2 coéquipiers je ne suis vraiment pas aidé pour garder ma trajectoire ! En les voyant d’ailleurs m’attendre sur la plage je me suis dit qu’ils allaient commencer à faire un château en attendant que je m’échoue sur la plage. Le château aurait pu se transformer en forteresse puis en village médiévale…

Heureusement pour eux, qu’ils ont le réflexe d’enlever leurs combis en m’attendant, car moi sortant à la ramasse totale, je pars directe en courant en essayant d’enlever ma combi.
Comble de la malchance, l’organisation avait osé semer des petits cailloux et gravillons dans le parc vélo et voilà que je patiente en observant mes 2 matadors durant la transition…Leçon du jour pester sur eux à ce moment-là ne sers pas à grand-chose, j’aurais mieux fait de partir histoire de pouvoir moi aussi mettre un coup de pression.


Passage en mode remake de la chevauché sauvage où j’ai plus l’impression au final de faire du poney, moi sur mon 26 pouces en taille S face aux 29 pouces en taille L…..Non je n’ai pas un vélo enfant. Somme toute on change de film et on passe aux Professionnels, sous la houlette de Nico qui trace en solitaire devant, et arno prenant pitié de moi, essayant de me garder dans sa roue ! Jusqu’à présent je ne savais pas à quoi me servait la plaque sur le Vtt et bien aujourd’hui je l’ai faite tourner.  Même pas le temps de boire car sinon ils m’auraient mis un vent mes coéquipiers.

Comme je le craignais, ce parcours est typique d’un pur circuit cyclo cross. Aucun intérêt d’avoir une bonne dextérité en vtt, c’est même frustrant de n’avoir aucune bosse. En définitif, un tracé pour gros rouleurs. Allé hhhuuhhhuuuu mon fougueux poney, on y va…

Passage par l’écurie on chausse les runnings et on termine par courir après le temps. Tout à fait sympathique par contre ce parcours cap. Pas besoin de visiter la zone industrielle cette année et on termine par de la petite dune à grimper avant un passage nautique le long de la plage. Ehhh les gars vous n’avez pas oublié de me soulever pour pas que je mouille mes chaussures de dimanche !!! Crotte alors, petite comme je suis, j’ai failli me noyer dans la flotte !  Sortir toute sale du run alors que j’étais toute propre du vtt, je n’ai pas l’habitude moi !

Voilà terminer la saison triathlon en format équipiers et version nature en vtt c’était cool.

Bien qu’on avait aucune chance dans le classement n’étant absolument pas stratégique et nuls dans l’eau, on s’est bien marré.


Sportivement je me réconforte en gardant à l’esprit mon temps vélo et cap qui affiche définitivement mes préférences et pré dispositions…duathlon !!!!!!



Remarques diverses
  • Le sac à dos comme cadeau participant c’est une super bonne idée
  • Où est donc passée la sono et le super animateur de l’année dernière ?
  • Aligner des équipes du club accueillant qui en plus termine sur le podium et gagne le gros lot je trouve cela politiquement incorrect
  • Y’avait pas des masseurs ou bien ?
  • La douche froide sur la plage c’est obligatoire chaque année ? C’est rigolo comme moment de détente avec sa team mais c’est juste aussi le début de la crève pour une petite semaine


https://connect.garmin.com/modern/activity/904982529?fromLegacy=true





https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206419571081437&set=oa.964015436988573&type=3&theater



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire