Le soleil se lève derrière la masse nuageuse, les premières gouttes tombent qu'importe nous avons pris la route et peut-être qu à Wasselone il ne pleut pas. On arrive sous un ciel menaçant mais cela devrait tenir. Peu de monde au départ, ahhhh cela va être un sale coup pour les organisateurs, c'est pas de chance pour eux. Petites salutations amicales aux copains, et c'est parti avec des grandes ambitions de parcours.
Ollez....mais qu'est ce passe t il mon fidèle destrier. Houlllllaaa, la bête est blessée, plus de galet de dérailleur qui tourne. Bon petite séance de méca, c'est dany qui s'y colle pour dégripper la pièce. Nannanann, il semblerait que l'xterra ait eu raison du roulement. Okayyy pas de roue libre, pas de rétro pédalage. çA va le faire, par sur un parcours de 55bornes mais soyons raisonnables et restons sur un 40kms.
Alors à quoi ressemble un petit parcours à Wasselone ?
Bien c'est physique quand même. Je ne parlerais pas du départ, 8km de champs boueux, thérapie express pour une peau ferme et souple. Même obligée de fermer la bouche tellement cela remonte au niveau de la boue lors des descentes. Belle boucle autour de Wangenbourg/Engenthal en passant directement au pied du château. C'est sympa comme parcours. Quelques oublis de flaques d'eaux non séchées et des restes de branchages. Les petits loulous veulent nous faire passer par des rivières alors qu'il y a un chemin à côté. Nononnnn c'était hier la reco du triathlon, pas prévue de nager aujourd'hui et puis il faut que je bichonne la mécanique. Par contre ce serait chouette de passer la tondeuse la prochaine fois !!!!! Lol !!!! 10kms sans voir sa roue toucher le sol est super fatiguant....
Bref de belles montées, des descentes plutôt trop rapides à mon goût histoire d'en profiter un peu, et pas mal de nouveautés en terme de chemins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire