Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 19 juillet 2014

Reco triathlon de Fénétrange



et ce n'était pas étrange ! Ohhhhh pardon je sors il fallait bien que je fasse mon jeux de mot à deux balles....
Le lieu : la base de loisirs de Mittersheim. Propre et verdoyante, super agréable, donne envie de rester toute la journée. 


Check parcours natation, vélo et cap avec mes 3 comparses dany qui sait nager, david qui ne sait pas lire un parcours et nico qui sait rouler....


Nat = check
Commençons par le plus horrible...beurkkkkk allons voir et humer à quoi ressemble l'eau. Alerte à malibu. Kelly Slatter et Mitch Bukanon à la Lorraine....J'appelle les deux maîtres nageurs et sympathise avec eux. On ne sait jamais, des fois que je me noie aujourd'hui qu'il ramène au moins mon bonnet rose à ma fille....
Température de l'eau : 25 degrés....
Aiieiie pas pouvoir nager en combi... enfin si bien, très bien, eau chaude et agréable donc. Ok on part en trifonction et j'oublie d'ailleurs le crawl ! Pourquoi je devrais m'obstiner alors que je vais plus vite en faisant le canard. Soyons productif ! 

Vélo = Check
Alors pour expliquer le contexte, étant en vacances, j'ai bêtement fait confiance à mes partenaires d'entrainement pour le repérage du vélo. Aiiiiieee j'oubliais, ce ne sont que des hommes ! Bon faut leur laisser cela...L'homme ne se sert pas des techniques modernes, c'est pas comme si on avait des GPS....
Bon on va le faire à la touriste et repérer par le nom des départementales et valider au fur et à mesure. Aiiieeiie forcement l'homme voit une grosse descente et la grande montée derrière et pas le virage pour repartir qui était au milieu de la descente.....Ohhhhh on devrait faire les triathlons sous forme de course d'orientation. J'aurais certainement des chances de gagner sur certains hommes. 
Et après on dit que les femmes ne savent pas se repérer....Ahhhh foutaise, mettez nous dans n'importe quel magasin, nous on en sort vivantes et avec les courses de faites ! 
Super parcours vélo, rapide, virages à 90 degrés, avec des belles montées derrières, des bons petits coups de culs, une belle route campagnarde bien piégeuse, un bon vieux passage à niveau.....Des supers paysages et même une cité médiévale...à Fénétrange....
et un vent de folie.....avec lequel il faut faire avec....


Run = check
Facile le parcours CAP au cœur du camping, sympa le contexte. Courir entre les serviettes, les crocodiles (en plastique pas de vrais !!!!), l'odeur de la merguez, à côté des voiliers et kayaks, de la mamie qui met son maillot en se tortillant dans une serviette, des semis permanents en train de faire du jardinage devant le mobile home...cool en plus ils arrivent même à coller une montée dedans...Trop bien quoi !!!!




En résumé une superbe aire de jeux sportive bien vallonnée et un cadre enchanteur vraiment agréable, je dirais presque : mais si c'est sympa la lorraine et en plus c'est beau ! Enfin la chose la plus importante c'est le pays de la mirabelle et j'adore la mirabelle. 

http://connect.garmin.com/activity/544845698
http://connect.garmin.com/activity/544846469


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire