Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 17 juillet 2014

Sentier des bunkers et retour via le donon




Super parcours fait avec les enfants histoire de les motiver pour remarcher en montagne. 

Et ça marche, une première partie du parcours fait en deux cuillères à pot, à courir à l’ombre des sentiers le long de la forêt de bunkers en bunkers. Moi je suis ravie du rythme de croisière surtout que le chemin est enchanteur et mystique. Une forêt sauvage, dense, et pour moi amoureuse de trail, un vrai terrain de jeux pour travailler ses appuis. Des racines et des pierres par foison. Malheureusement malgré tous nos efforts, j’ai l’impression que le sentier se termine au bout milieu de nulle part après le col de l’Engin. Pourtant j’aurais cherché dans la pampa une liaison mais la nature semble avoir repris ses droits et par prudence je préfère faire demi-tour avec les enfants pour reprendre le sentier du GR5.
Ouieeiii seconde partie plus dure au soleil avec 30 degrés et les bobos qui apparaissent. Forcément on commence par monter un gros chemin bien démotivant pour des gosses. On voit au loin le temple sur l’autre versant de la colline mais je préfère ne rien dire aux enfants pour ne pas les démotiver. 
Arrivés au col entre les 2 donon, on arrive sur la partie la plus difficile et technique. 2km de montée technique pour arriver au pied du temple. Je commence par presque me latter sur la première pierre alors que je suis au ralentie, cela fait marrer ma fille qui décide de prendre les reines de la montée pour me montrer comment passer. A la tête de la tribu, elle prend ses marques et surtout marque son allure et s’envole vers le sommet. Je suis bluffée par son rythme, je ne pense pas que j’aurais grimpée beaucoup plus vite.
Les enfants peuvent être époustouflants.
C’est toujours un ravissement de se trouver au pied du temple. Majestueux il surplombe toutes les collines environnantes.
Pour la descente on a que l’embarras du choix, et finalement on laisse filer nos gambettes sur le sentier nord. Des rochers et des cailloux en veux tu en voilas, là où l’adulte essaie de trouver une trajectoire linéaire, l’enfant saute de cailloux en cailloux. Finalement la descente fut plus que vite faite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire