Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 14 juillet 2014

Trail crêtes et cimes

Deuxième essai du TCC avec des conditions météo beaucoup plus à mon goût par rapport à l’année dernière où je me suis chopée une insolation. 
De la pluie au départ mais avec une douche chaleur. 
Donnez-moi du tahiti douche et je vous fais un remake de la pub. 
Rien d’insurmontable en somme sauf qu’avec ce temps, le terrain allait être plutôt collant. 

 Le parcours, au final, malgré le temps, n’allait pas être beaucoup plus dur, ca dérapait par endroit mais bon. Le plus embêtant était plus l’attitude des gens dans les montées et les descentes. Je grince encore des dents de frustration d’avoir été bloquée dans certaines montées et surtout freinée en descente…n’est ce pas david….que j’ai malmené pour dépasser ! 

Beaucoup de monde au départ. Heureusement c’est assez roulant au départ avant d’attaquer les premières bosses. Dur dur de trouver un rythme, surtout que tout le monde semble être dans les startings block au fil des kms. 
Pfff j’ai l’impression de ne pas avancer, fatiguée un peu de la semaine d’entrainement. Difficile d’être fraîche et dispo pour une course si exigeante. Je ne m’étais pas fixé d’objectif mais terminer en deux heures cela aurait été top. Pour cela je me ménage durant toute la première moitié du parcours sachant qu’il faut savoir embrayer au retour de la boucle du ravito. 
Je reste donc dans ma petite bulle, marchant quand il faut sans me mettre la pression car dorénavant je sais que cela ne sert à rien. Il faut savoir courir vite quand c’est roulant quitte à marcher un peu plus en montée. Et puis après tout je ne suis pas là pour faire un travail de force.

avec le bob official Tour de France, yeyyye
i like cochonou !!!!
Panneau du KM 1O. Ok maintenant le profil va être descendant il est temps de se bouger les fesses et allonger les jambes pour accélérer le rythme. Aiiiee mais ça coince sur les singles. Je n’arrive pas à prendre mon allure, je freine des pieds, pas de place pour dépasser, grrrrr je ne suis pas contente et je peux m’en prendre qu’à moi-même, j’aurais du accélérer avant. 
Je ne m’étais pas imaginée tomber sur des bouchons sur la fin de parcours. 
Objectif de loupé, faudra donc revenir l’année prochaine avec mon fan club…. 


Spéciale dédicace d’ailleurs à mon fan club et grand coup de chapeau à l’organisation pour la garde des enfants. Je donnerai 20/20. 
Structures gonflables, jeux d’intérieurs et parc aventures pour les plus aguerris. J’entends l’appel micro = n’oubliez pas de récupérer vos enfants. Oui sauf que les miens sont busy busy quand je veux les récupérer. Okkkayyy pas de souci libérez les fauves quand vous remballez ou que vous voulez partir…. 

Pas mal de monde au bord de la route et des sentiers, c’est sympa par ce temps de ce faire encourager par ses pauvres gens qui bravent les passages de la pluie en pagailles. 
Dommage aussi pour les musiciens et les animations sur le site qui ont souffert de la météo. 
Niveau paysage, heureusement tout n’était pas bouché tout le temps. Ouf un petit coin de ciel bleu entre deux averses. 

Mes p’tites remarques du jour 
  • Comment certains ont fait pour se planter sur le parcours ???!!!!!! 
  • Magnifique feu d’artifice qui a duré le temps qu’on s’installe au chaud sous la couverture 
  • Bonne idée cadeau, un sac à chaussure avec quelques petits plus…. 
  • Niveau petits plus j’analyse à tête reposée les extras. Alors qui utilise encore de nos jours un porte carte de visite ??? Alors…. 
  • Autre chose que je découvre un soin pour les cheveux ! Un soin spray UV protect ! Euuuuuhhhhh comment dire. Ça sert à quoi ? Il y a vraiment des femmes qui se vaporisent un tel truc sur la tête et de surcroît des traileuses ?????? Je reste bien sceptique…parce que je le vaux bien ! 

http://connect.garmin.com/activity/541501172 
http://www.trailcretesetcimes.com 
http://www.alsace-en-courant.com/courses/photos.php?course=tcc&galerie=20140714-tcc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire