Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 28 décembre 2014

Sauna-dahn.de



A l’instar du médiatisé Caracalla à Baden, venez tout comme moi découvrir ce complexe nautique à Dahn, pour ces quelques petites raisons (je n’ai pas eu le temps de faire la partie piscine donc c’est une bonne raison pour revenir…) :
  1. L’environnement montagneux qui l’entoure : magique, féerique, des pitons rocheux à escalader, des singles que je devine à travers la forêt et qui donne envie de courir et faire du vtt
  2. Pour le calme ambiant, tu te fais engueuler quand tu parles, par contre aucun souci pour ronfler, chercher l’erreur !!!
  3. Pour le côté intimiste de par la taille de certains saunas et le peu de fréquentation
  4. Pas de forfait horaire, donc aucun stress quand au temps passé entre les différents saunas, tu peux tranquillement t’allonger sur les chaises longues style balançoire tant que tu ne parles pas !
  5. Pour la pause Déjeuner, alors que mon ventre grognait depuis plus d’une heure, tu peux prendre un délicieux jus maison pressé frais du matin. Verdict couleur visuel rouge rosée favorable à la délectation, résultat au palais, senteurs de l’orange, kiwi, pêche, et un arrière goût un peu déroutant de betteraves rouges…ouaiiie aiieeeee ça pique finalement en bouche…Allez santé les allemands qui boivent leur demi de bière avec frites et saucisses !Non je n’ai pas faim, je suis en cure de désintox de toute façon …de sport je pensais juste ! 
  6. Pour se faire enfumer et fouetter par une serviette dans un sauna déjà à 95° et te dire que non tu es capable de résister à cela puis de sortir par moins 3 degrés dans la neige...et même pas froid !!! Siiiisiiii ! I'm survive !!!!
  7. Pour constater à quel point les allemands sont des gens organisés quand ils viennent avec leur duvet, leur couette, leur bonnet, leurs chaussettes et lunettes de soleil pour se prélasser dans le parc sur les chaises longues avec à manger et à boire of course !
Merci pour cette belle découverte....la prochaine fois, on chausse les trails et zou en montagne pour le coucher du soleil sur la montagne enneigée...

http://www.felsland-badeparadies.de

jeudi 18 décembre 2014

La montée pour un vin chaud ?

Ou comment célébrer mon enterrement de sportive....
Et quoi de mieux pour cela que de faire un last run sous les poussières d’étoiles d’un ciel doux d’hiver. Alors je rejoue la scène car ça c’est dans la vie rêvée pas la réalité qui se passe sous la pluie et un adorable vent qui fouette le visage. 

Départ d’un bon groupe de noctambules en direction du Wintersberg mais en version route…Alors mes pauvres cascadia n’aiment pas du tout, du tout, du tout et me remercie de cette torture en me faisant deux belles ampoules. Sur une portion de route de 3kms, alors même quand le matos est contre moi…que dire que faire…Et ben courir tout simplement. Me laisser tremper à nouveau après la sortie de dimanche c’est pas top sur le retour de bronchite.

Je ne comprends pas trop bien les règles de conduite de ce groupe. Ne pensant pas prendre la poudre d’escampette, je marque le rythme de début de course afin de chauffer tranquillement. Bizarrement personne ne suit hormis mon pote nico accompagné d’un autre coureur. Nonnnnn je ne fais pas mon insociable en traçant à l’avant, je ne comprends juste pas pourquoi personne ne suit. On attend au chalet que le groupe se rassemble afin d’entamer la descente en deux groupes. Version road et single. A peine le temps de se mettre en route, que tout le monde met le turbo. Avec nico, on ne recroisera plus personne avant l’arrivée au gymnase. Ok j’ai bien compris que peu de personnes apprécient le plaisir de la grimpette pour tailler si vite en descente. Soit, soit, soit….

On arrive enfin au meilleur et le but de la soirée : vin chaud, knacks, bredeles et autres douceurs après une bonne douche bien chaude…Bonne fin de soirée de partages et d’échanges sportifs de nos divers horizons.

Allez vive le trail, une petite page se tourne pour moi pour 25jours d’abstinences….


Ca va être long…surtout quand la kiné et le toubib ne pensent pas pareil….

mardi 16 décembre 2014

Je pense piscine, je vis piscine, j’espère juste ne pas me transformer en thon !

Premier vrai entrainement de natation, version je suis une pro (en apparence off course !!!!!).
Je viens avec ma petite feuille plastifiée avec mon programme annoncé de torture et je le colle fièrement contre le mur…

Le mur genre… j’hésite encore pour le qualifier du mur de la honte, celui des lamentations, ou celui de Berlin que je réussirais à abattre à la fin, le mur de désespoir que l’on vise du regard dans l’espoir de terminer une série, le mur simplement le but à atteindre pour repartir de plus belle !

Mon programme
Un grand merci à mon coach Fabien qui m’a préparé un savant mélange explosif basé sur les foutus battements de jambe et extension de bras ! Bon j’ai mis une heure à comprendre son programme en transformant dans ma tête schématiquement des mètres de longueurs en aller retour histoire de bien comprendre ma douleur…
La parfaite demeurée qui n’arrive pas à comprendre et compter les mètres en les associant à des longueurs de piscine. Forcément en course à pied et vélo, je n’ai pas besoin de réfléchir autant ! Quand tu loupes une respiration tu n’es pas juste punie par un retour de vague qui te faire boire la tasse alors qu’un bon petit Gewurtz te serais davantage gré !
Par contre j’avoue ne pas avoir réussi certains exercices où en plus il fallait compter les mouvements de bras et respirer en Temps , à temps, euhhhh non pas le temps du tout là…..plouffff, ploufffff, ploufffff…beaucoup trop compliquer avec le mouvement de tête à sortir !
Nonnnn j’adore la natation…. (nadia tu n’as plus de droit de courir et faire de vélo n’oublie pas, à répéter en boucle dans ma tête….)

C’est fou comme la piscine peut paraître ludique avec ce genre d’exercice. Comme une petite planche de natation peut devenir ton objet fétiche de mépris. Heureusement qu’elle est en mousse pour la mordre cela fait beaucoup moins mal.


Petite consolation en bout de séance avec le vin chaud offert par les Aqualies… c’était top ça, manquait juste les bredeles !

https://www.youtube.com/watch?v=cvzu3bKgt5Y

lundi 15 décembre 2014

J’ai les boules




24 au total !

Mon calendrier de l’Avent ! Une case à ouvrir chaque jour. Et pour y découvrir quoi ?
Une chose à faire, mais qui ne rime pas avec course à pied, trail ni vélo et même home trainer.
Mais comment est ce possible ?
En tout cas c’est le verdict du toubib avec le menace suprême : c’est vous qui voulez faire des courses en 2015 non !

Alors c’est quoi 24 jours ! 
Une éternité à mes yeux, en plus avec en prime des vacances à meubler !
24 jours pour un sevrage, la désintox j'y suis déjà....

Et arriver à poser à plat mes mains devant mes pieds…c'est bizarre comme thérapie je sais mais toubib me l'a imposé !

Bon je me laisse 3 jours pour m’y coller et trouver des idées de génie pour remplir ces cases...


  1. M83 'Midnight City' Official video - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=dX3k_QDnzHE

dimanche 14 décembre 2014

Autour du Sto…

Fête de Sainte Odile oblige, petit pèlerinage vers le sommet sur les terres de Ludo. 

Temps idyllique au départ (c’est de l’humour second degrés…) une heure de trajet sous la flotte pour y aller, départ sous la flotte, sortie sous la flotte, et arrivée sur les pavés dans la marre, sans aucune goutte ! Grrrr finalement en me secouant comme un canard, je serais peut-être un peu épongée !

Seconde journée nationale d’intempéries sur ma petite personne ! Non je ne terminerais pas malade…non je ne veux pas terminer malade…enfin je l’espère…

Malgré le temps, on se retrouve quand même à 16 à partir, guillerets dans cette aventure plus qu’humide…Bonne représentation vocalique de la TTW au sein d’un groupe bien affuté !



A mon grand malheur on emprunte la montée du Sto via Ottrott, grrrrr exactement celle que j’avais déjà faite en début d’année, mais le terrain est y plus que glissant et meuble.

Pas la peine de parler de paysage aujourd’hui ! Tout est bouché de toute façon ! Je n’ai pas envie de faire de roman-photo non plus aujourd’hui, entre me mouiller moi et l’iphone y’a pas photo je coûte moins cher à la réparation.

En plus avec ce merveilleux temps et mon âge avancé, je sais très bien que m’arrêter c’est pas bon du tout pour moi. Prendre un rythme pépère ça me va aujourd’hui. De toute façon faut s’adapter au rythme des débutants, si on ne veut pas les perdre….Et j’ai bien fait ! Surtout quand Céline me propose une bouteille d’eau mais rehaussée d’une couleur émeraude. Tiens surprenant ! Je ne pense à rien de mal et descend une belle gorgé…Et comment dire ! Flashback rapide d’une onde de chaleur qui transcende tout le corps d’un coup !!!! Effet tropique sous les cocotiers…Le serpent descend le long de mon cou et m’ agrippe par le dos, me retourne et me plaque au sol….Bref….Comme quand on passe une IRM !!! Que des herbes, oui mais sous forme de chartreuse !!!! Whaouhaou cela dégage les bronches d’un coup. Euhhh oui je vais prendre aussi du gâteau de Noël… Merci Céline c’était trop bon.

Zou maintenant on descend direct, pas trop vite, car si je me fais taupé au contrôle sanitaire-drogue- alcool et associée, je pense être plus que positive…En fait, l’alcool cela ne coupe pas un peu les jambes ? C’est clair qu’avec mon entrainement de cap actuellement je n’allais pas me ruer dans les brancards…Quoi que ??? Midi les cloches sonnent, second ravito maison proposé par Ludo à l’arrivée : vin chaud en profusion, gâteaux et plaisanteries à gogos….

Beau parcours, j’en attendais un peu plus niveau single mais au vue du temps et du terrain, c’était déjà suffisamment technique. Super ambiance tout au long de la matinée, très bon groupe, faudra juste m’enlever les chiens qui courent dans les pattes la prochaine fois !



hasard de l'apéro que j ai choisi...
Clos de Sainte Odile

samedi 13 décembre 2014

Troisième bougie à l’Avent presque du vtt


Better than yesterday…

j’adore c’est frais, ça bouge tout à l’image de cette troisième bougie Comme le dit si bien la chanson faut juste que je trouve la bonne voie maintenant…

Et ce n’était pas gagné quand je commence à voir le premier panneau annonçant que j’allais trouver sur ma route des charmants chasseurs. Ahhhh cool j’aurais quelqu’un à qui parler ce matin, le temps d’un speedating...Pas mal le concept non ? Et ça tombe bien je suis au top de mon physique, pour me mettre en valeur, complétement crottée des pieds à la tête alors que je viens à peine de faire 4km en forêt !
Ça y est je me rappelle pourquoi il ne faut pas rouler sur le secteur du Liebrauenberg-Soultzerkopf en hiver : Ça colle ; ça accroche ; ça dérape, ça mouille ; ça glisse ; ça crie…Mais ça passssseeeeeeee !!! Oui le hurlement est libérateur et force motrice pour sortir de la glaise. 

Finalement, même pas besoin d’avoir peur d’une arme pointée vers moi. Je ne croiserais pas une seule âme qui vive en forêt ! Non je ne fais pas le vide autour de moi, c’est une fausse impression voyons !





mercredi 10 décembre 2014

Mon Home Trainer par mon (grand petit) Homme

Installation du vélo par mon homme ! A moi de trainer maintenant ...

Il a pris place dans ma chambre mais j’en ai assez de dormir avec lui ...

Après un après-midi froid et très humide, il est temps de procéder à l’installation. Et que c’est pratique d’avoir un homme sous la main, pour cela, même s’il n’a que 10ans !!!!!  De ni une ni deux, alors qu’il met 15 minutes à mettre des chaussettes certains matins, il me prend ce Tacx, me déballe la bête, et me fixe mon vélo dessus.


  • Moi petite femme, j’étais à peine en train de regarder comment il fallait fixer la roue
  • lui il me dévisse déjà mon axe…
  • Moi je vois la saleté sur le biclou….enfin non ne regarde pas de trop prêt nadia
  • lui se pose la question où fixer le changement de vitesse…
  • Moi je me dis qu’il serait plus beau installé contre le mur
  • Lui teste le changement de vitesse pour voir l’efficacité du frein
  • Bref….


Action- Réaction ! Comme quoi la mécanique c’est vraiment un truc d’homme…et c’est comme cassé involontairement le matériel…
Dis maman comment tu passes sur le grand plateau… en tirant comme un âne pour le changement de vitesse…
Ben tu passes plus, tu viens de m’arracher le levier…..

MDR ! Bon je ne pense pas avoir besoin de passer la plaque en intérieur, sinon je m’écroule de transpiration…et même si mon lit n’est pas loin, ce n’est pas une raison…


Prochaine épisode essayé de grimper dessus avec les chaussures déjà clipsées….A suivre….


mardi 9 décembre 2014

Natation : l’immaculée conception

Longtemps j’ai cru que j’allais être touchée par la grâce et nature bienveillante du ciel pour savoir nager correctement…3 ans que je me débats dans l’eau…
C’est bon j’ai compris, il est l’heure de rentrer en école maternelle j’ai l’âge légal pour cela…

Travailler en faisant des éducatifs, manger de la planche, se crever à essayer de faire des battements…J’ai mis de côté ma tête de pioche et mon pull boy pour prendre la vague (soit disant…)

Educatif quand tu nous tiens et nous retiens !!!!

Bois, nages, souffres, souffles, expires, prends des coups au passage des autres nageurs, c’est trop cool les éducatifs…

Et je suis sensée progresser grâce à cela ?
Je demande à voir, mais qui ne tente rien n’a rien….

dimanche 7 décembre 2014



Petit check up à nouveau chez le radiologue vendredi…Ouf je suis rassurée le tendon n’a rien...juste tout ce qui a autour...Au passage je me fais insulter par le radiologue : surmenage de cap, repos balablallla bblibabbla…Moi, non….comme si c’était le genre ! 

Je rappelle quand même que je cours 4 fois moins qu’avant. Ce n’est pas du repos ça !

Premier repas de noël à digérer, pas le choix : faut courir un peu. 
Ouieeee oauiiie seconde sortie de la semaine mais quel challenge !
Mis en route tranquille, presque aucune douleur ! Au début…après il a fallu accélérer un peu….


Une lueur dans la grisaille, une pointe de soleil, je crois que je vois le bout du tunnel...super sortie remplit de plaisirs simples...

samedi 6 décembre 2014

Plus qu’à l’Avent du VTT à la Saint Nicolas

6 décembre, 6 vttistes  à la recherche du saint patron des écoliers…

Comme dirait la chanson : « saint nicolas mon bon patron, apportez moi des maccarons, Des mirabelles pour les demoiselles, Des coups d’baton pour les garçons »
Donc j’applique à la lettre ce commandement…


Alors petit point organisation, est ce que si une femme lance une sortie vtt cela signifie automatiquement que cela rime avec promenade ?. Laissons le côté bucolique à l’été quand il fait chaud et j’admire la nature…et replaçons-nous dans le contexte du jour…Euhhh donc non, c’est une sortie automnale donc on roule !!!

Et même, en été, on tire un peu moins la gueule quand il faut attendre mais bon cela ne fait plaisir à personne quand il y a une grande différence de niveau et encore plus en mode VTT…Donc départ un peu laborieux avec notre ami spécialiste de roller qui malheureuse déguste dès la première montée. Ohhh le pauvre lui ce matin, je crois qu’il a regretté de s’être levé.

« Saint Nicolas Patron des écoliers, Apportez moi quelque chose de bon….. »

Et ça on le trouvera, en pourchassant à Dambach la camionnette de la boulangère ! On aura eu le sourire de la dame et les fameux Mannele de la Saint Nicolas…Super, cela donne la pêche pour repartir ragaillardit sur le windstein avec pour objectif de les manger…

Maintenant que nous sommes plus qu’à 5, le rythme accélère de plus en plus et bien vite je retrouve ma place normale dans un groupe. Le boulet de service…Mais c’était sans compter les taquineries de Ludo.

Dans la famille Débilos de la Provoque, je demande la fille Nadia, je demande le garçon Ludo…Oui voilà le duo gagnant du jour. Dans la montée du château, mon frérot me dégaine son arme secrète que je n’ai pas vu arrivée. Non tu n’es pas un cowboy, non je ne suis pas une vache qu’on attache pour se faire tirer. Ou alors je refais le scénario du film et ce n’est plus un western et je rajoute un lit à barreaux ! Humour quand tu nous tiens. En tout cas, cela me donne la caisse pour avancer plus vite …

Petite visite du Windstein autant faire découvrir les richesses du coin à nos visiteurs du jour. 

Changement de chanson, changement de rythme, la descente se profile. On oublie le saint nicolas, son âne et sa crosse et on file cash sur les moutons…Un peu de charivari dans le fond de la vallée pour réveiller l’âme de la forêt. On ramène un peu de joie et de bonne humeur dans le pays du chasseur, mais heureusement pour nous pas de Jager dehors aujourd’hui, juste des bucherons….

Cool histoire de monter le cardio, on remonte derrière le débardage du tracteur, ou comment faire doubler le volume des cuisses sur 1km de montée…Non je n’ai pas l’impression de me battre contre la nature…

Belle sortie entre potes, merci à vous daniel, ludo, david et nico…



Muse - Resistance - YouTube

www.youtube.com/watch?v=TPE9uSFFxrI

vendredi 5 décembre 2014

Défi de fin d'année....



Mon nouvel objectif et désir sombre mais pas obscure… : faire avancer une maudite planche de natation en faisant des battements de jambe !




Nardime ZE Mouk !!!!



Ce qui en soit paraît si logique et facile quand on est une terrestre coureuse et pédalant sachant remuer ses jambes devient le défi de fin d’année !

mardi 2 décembre 2014

Un froid et sale temps de canard ce soir au wintersberg .....



Changement de saison en cours je sors la fourrure !

Quand bien même mon talon n’est pas d’aplomb, le moral, lui, l’est pour courir. Run for your life c’est le slogan marqué sous notre Jurgen pour nos futurs maillots que je tricote progressivement pour la TTW….
Cela ne sert à rien de fuir ses douleurs, je préfère les affronter…Le miracle de l’endorphine fait que de toute façon en courant cela disparait…donc autant fouler ce magnifique tapis de feuilles dorés de lumière scintillante qui nous mène à la tour….

Les feuilles c’est tout ce que l’on verra ce soir. On s’égare on se perd même entre nous tellement on n’y voit rien. Whaou whaouuu whaouuu  si je devais me représenter les ténèbres bruineuses j’en ferais un selfie direct….Mais techniquement pas possible les doigts tout boudinés de froid n’arrivent même plus à sortir le phone.

La descente…que dire… beaucoup hurlée sous des dérapages incontrôlés… Les cascadias portent bien leur nom en hiver…Mais je ne comprends pas…ils ont changé ma forêt, mon sol, mon terrain de jeux, ce n’est plus le même…c’est quoi cette patinoire ! Et encore j’ai choisi la facilité en prenant une piste verte pour descendre. Mais bon au final, au bout de quelques slaloms loupés,  je choisi la version télésiège avec une main rassurante qui me rattrape à chaque tête à queue…ehhhhh mais ça marche j’ai l’impression d’être en leçon de ski niveau petit flocon mais ça ride bien….

Sacrilège aussi Sir dave à rapporter un gros sac de poubelle laissé en plein milieu d’une intersection. Mais c’est quoi ces imbéciles qui balancent leur merde en forêt. Heureusement qu’il a besoin de se muscler les bras en descente lui !!!



lundi 1 décembre 2014

A l’Avent sur le vtt….

Et j’allume la première bougie, voir un cierge en espérant que cela moulinera bien.


Régle n°1 : Par temps de brouillard, jamais s’arrêter pour prendre froid…
Régle n°2 : Ne pas espérer trouver le soleil en montant au plus haut, vue que la bruine tombe encore plus… et cela ne sert à rien de passer d’une vallée à une autre, quand c’est tout bouché, c’est tout bouché !!!!!

Bref une journée bien grise mais qui n’allait pas entacher le moral de mes 4 bikers présent à mon rdv.

Bravo à damien pour son baptême du feu à vtt, heureusement qu’il y avait un peu de technique sinon il nous aurait déjà tout déchiré…Bon on a bien presque réussi à le perdre quand il s’est élancé seul dans une montée, comme s’il était déjà grand, majeur et vacciné du vtt !!! Mais pour une première, on a eu pitié de lui vu qu’il n’était pas sur le bon chemin et on l’a récupéré…En plus il est aussi dans le club du TCB alors je n’allais pas non plus l’abandonner sur une première sortie….



Un grand merci à Patrick. Faut toujours se méfier des grands silencieux surtout quand ils prennent les choses en main pour tracer au plus court pour rallier le point de départ.  Donc merci pour la découverte de la montée du rectangle rouge via dambach...Ok les pendules sont à l heure.... Je m’inclinais déjà avant mais la je vais juste remettre mes petites roues à l’arrière !!! Ahh mais non pas possible car sinon le sentier ne le passerais jamais.

Petit détour par l’arrivée pour déposer les postés du matin et on termine à trois à faire une petite prière au couvent d’Oberbronn avant de terminer en beauté par la Wassembourg.

Confiance retrouvée sur le dernier single bien sec, pour terminer sur les chapeaux de roues avec même quelques épingles réussies en restant sur le vélo…
Yes !!!!! J’ai bien fait d’allumer un cierge et de faire une prière pour ce premier dimanche de l’Avent…

Bon il me reste plus qu’à espérer trouver un talon tout neuf sur le marché de Noel !

http://connect.garmin.com/activity/642416705


la chanson qui me colle bien à la peau durant cette sortie : 

Mark Ronson - Uptown Funk ft. Bruno Mars - YouTube


www.youtube.com/watch?v=OPf0YbXqDm0

jeudi 27 novembre 2014

Les femmes ont de l’avenir en vélo...

.... c’est ce que je me disais hier en faisant mon petit parcours d’entrainement !

Constat 
Nombre de cycliste croisé = 1
Nombre de mamie croisée en super vélo profilé et tenu moulante aérodynamique : 3



Conclusion
En vieillissant, on devient plus résistante encore et....
deux fois plus sexy vu qu’on sort le tablier robe et les bas auto-grippant total compression pour faire du vélo !

Non nadia t’inquiètes pas tu n’es pas Hasbeen…



Question

Est-ce que dans les autres régions de France, on retrouve les mêmes ????? 

lundi 24 novembre 2014

Apostilles personnelles durant ce we

Mise en place des pneus  hiver sur le vélo de route pour s’adapter à la saison…oups non c’est les même qu’avant ! 
Bien trop compliqué pour moi la mécanique. Je retourne à mes œufs pour les monter en neige ! ça c’est accessible à mes compétences. 
Bref on prend le même vélo, on sort juste la panoplie froid et on y va…

Quoi que, les premiers kms sous un soleil de rêve ce samedi (ouiiiiiii il a fait beau chez moi !!!!) et je joue bien vite les transformistes. Ahhh un corps qui respire c'est bien mieux. 

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Petite analyse de mes congénères que je croise.

Alors faut qu’on m’explique un truc, est ce que le choix des couleurs protège contre le froid (nb je connais la réponse venant du monde de la pub….), ou alors plus exactement pourquoi les  routiers mettent un gilet fluo pour rouler ? 
D’ailleurs sur une de mes petites routes forestières méconnues du public landa, je croise la perle du pompon du must du prototype de routier qui sort en arrière saison. 
Sa panoplie, une veste grand froid, un beau gilet fluo dessus taille XXL, des fois qu'il soit directement efficace s’il devait faire un constat. Manque plus que le triangle de signalisation et l’ éthylotest et il pourrait faire partie de la brigade des petits gens SUR-parfaits. 
Le meilleur pour la fin, comme beaucoup de routier, en hiver je roule sans casque et je mets un petit bonnet qui va me protéger contre le froid et en cas de chute bien sûr de l’accident !!!!!! LOLLLLLL !
Donc ou est monsieur Sur-Parfait ? Je mets un gilet pour être vu sous un soleil luisant, mais c’est bien connu, pas besoin de se protéger la tête, car on ne tombe pas quand il fait froid, ou celle-ci est tellement dure, qu’elle résiste au choc sur le bitume ?

Le meilleur pour la fin, comme je culpabilise un peu de ne pas mettre un casque, tiens pourquoi je ne mettrais pas une casquette sur la tête, par-dessus le bonnet. Et parce que je suis un peu un jeun’s dans la tête, bennnn tiens je la mets à l’envers !!!!!! Total look !  
En tout cas toute cette dégaine, ne lui permet pas d’avancer bien vite sur le faux plat…
Bonjour je vous dépasse, j’ai un casque sur la tête donc je suis prioritaire….Bon après il m’a mis une belle claque dans la descente….
M’en fiche je ne veux pas être grosse pour gagner en puissance dans les descentes !
http://connect.garmin.com/activity/637574555


Autre endroit, autres mœurs la piscine…….
ahhhhh le comportement des gens au bord du bassin. En plus à niederbronn petite piscine municipale où il y a 20 pelés à tout casser le dimanche matin à 9H…Mais qu’importe l’heure après tout quand les imbéciles ont décidé de venir, autant emmerder le plus de personnes possible. 
Alors j’ai déjà fait un topo sur la définition de la ligne d’eau pour les nageurs. Ok alors c’est comme la grippe pour certain, je pense vraiment qu’il faut faire des piqures de rappel quand ils ne comprennent pas à quoi cela sert : NAGER, et c’est d’autant plus énervant surtout QUAND IL N Y A PERSONNE A COTE DANS LE GRAND BASSIN….
Mais non….c’est comme les petits vieux il faut qu’ils viennent faire les courses le soir à 18H pour nous faire pester nous les bureaucrats pressés de rentrer chez eux. 
Soit soit soit, alors comment dire les choses en ce dimanche matin pour les faire comprendre…
Rappel de mes lointains cours de communication marketing : poser une question….Ahhh je la tiens bien alors, et je m’adapte à la cible de ma clientèle : est ce que vous êtes au Stammtisch ??? 
Humour quand tu nous tiens ! Je comprends dans ces cas là à quoi cela sert de savoir faire des demi-tours dans l’eau en tapant contre le bord…..
Bon ce n’est pas aujourd’hui je vais tester la manip, déjà faire une culbute hors de l’eau me paraît une épreuve, alors dans l’eau...noyade assurée ! 
Aucun intérêt  - sauf pour faire le ménage au bord du bassin !!!! 

Fin de l’épisode on est dimanche après tout peace &love, et si seulement cela passer aussi par le respect de l’autre…

vendredi 21 novembre 2014

Un Homme traineur....

Petite réflexion personnelle du matin, pour monter le vélo en home traineur, va falloir que je le lave pour le rentrer, ohhhh patate le stress d’un coup !


Et lui faire une place quelque part chez moi…????
bon il reste le côté gauche du lit….affaire à suivre…..


jeudi 20 novembre 2014

Je me rapproche de la mer


Cela a du bon de ne plus pouvoir courir tous les jours….A force de nager, je pense avoir presque compris en une semaine comment placer les bras dans l’eau pour avancer.

Bon reste maintenant à travailler les jambes puis la synchro de l’ensemble…..


Finalement à ce rythme-là je saurais peut-être nager en 2015 !!!!



mardi 18 novembre 2014

Retour aux nocturnes



Retour aux trails nocturnes malgré les petits bobos…je sais que c’est une connerie mais bon la santé mentale compte aussi après tout….

Crotte de bique les cascadias sont vraiment limite sur ce terrain-là à cette époque, c’est à se demander si je ne ferais pas mieux de changer de chaussures surtout que l’empreinte du talon font que je ne peux plus marcher à la fin de la séance….re crotte de bique de bouquetin !!!!!!!!

NB :
Petit papa noël, il me faudrait pour noël
un home traineur : plus le choix, impossible de recourir actuellement plus d’une fois par semaine ou alors j’équipe le vélo en version night ???

une frontale qui éclaire vraiment, pfouahhhhh les puissances des frontales ont tellement évolué en 2 ans, j’ai l’impression de courir avec une bougie à côté des autres !

des autres chauss pour l’hiver sinon faudra que je change aussi le talon droit et ça va pas le faire….trouver un donneur :  mission impossible.  Après qui soit compatible….Re gros LOLLLLLL !

des poumons tous neufs ou ceux d’avant qui me permettaient de monter en courant la wassembourg !!!!!


ETTTTTTT des montres reliées à des téléphones avec une batterie qui fonctionne 24/24H, qui géolocalise les coureurs à coup de taseurs  afin de PARTIR A L’HEURE !!!!!!!!! 


http://connect.garmin.com/activity/635636001
= pas mal ce parcours dans ce sens là...