Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 10 décembre 2014

Mon Home Trainer par mon (grand petit) Homme

Installation du vélo par mon homme ! A moi de trainer maintenant ...

Il a pris place dans ma chambre mais j’en ai assez de dormir avec lui ...

Après un après-midi froid et très humide, il est temps de procéder à l’installation. Et que c’est pratique d’avoir un homme sous la main, pour cela, même s’il n’a que 10ans !!!!!  De ni une ni deux, alors qu’il met 15 minutes à mettre des chaussettes certains matins, il me prend ce Tacx, me déballe la bête, et me fixe mon vélo dessus.


  • Moi petite femme, j’étais à peine en train de regarder comment il fallait fixer la roue
  • lui il me dévisse déjà mon axe…
  • Moi je vois la saleté sur le biclou….enfin non ne regarde pas de trop prêt nadia
  • lui se pose la question où fixer le changement de vitesse…
  • Moi je me dis qu’il serait plus beau installé contre le mur
  • Lui teste le changement de vitesse pour voir l’efficacité du frein
  • Bref….


Action- Réaction ! Comme quoi la mécanique c’est vraiment un truc d’homme…et c’est comme cassé involontairement le matériel…
Dis maman comment tu passes sur le grand plateau… en tirant comme un âne pour le changement de vitesse…
Ben tu passes plus, tu viens de m’arracher le levier…..

MDR ! Bon je ne pense pas avoir besoin de passer la plaque en intérieur, sinon je m’écroule de transpiration…et même si mon lit n’est pas loin, ce n’est pas une raison…


Prochaine épisode essayé de grimper dessus avec les chaussures déjà clipsées….A suivre….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire