Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 1 décembre 2014

A l’Avent sur le vtt….

Et j’allume la première bougie, voir un cierge en espérant que cela moulinera bien.


Régle n°1 : Par temps de brouillard, jamais s’arrêter pour prendre froid…
Régle n°2 : Ne pas espérer trouver le soleil en montant au plus haut, vue que la bruine tombe encore plus… et cela ne sert à rien de passer d’une vallée à une autre, quand c’est tout bouché, c’est tout bouché !!!!!

Bref une journée bien grise mais qui n’allait pas entacher le moral de mes 4 bikers présent à mon rdv.

Bravo à damien pour son baptême du feu à vtt, heureusement qu’il y avait un peu de technique sinon il nous aurait déjà tout déchiré…Bon on a bien presque réussi à le perdre quand il s’est élancé seul dans une montée, comme s’il était déjà grand, majeur et vacciné du vtt !!! Mais pour une première, on a eu pitié de lui vu qu’il n’était pas sur le bon chemin et on l’a récupéré…En plus il est aussi dans le club du TCB alors je n’allais pas non plus l’abandonner sur une première sortie….



Un grand merci à Patrick. Faut toujours se méfier des grands silencieux surtout quand ils prennent les choses en main pour tracer au plus court pour rallier le point de départ.  Donc merci pour la découverte de la montée du rectangle rouge via dambach...Ok les pendules sont à l heure.... Je m’inclinais déjà avant mais la je vais juste remettre mes petites roues à l’arrière !!! Ahh mais non pas possible car sinon le sentier ne le passerais jamais.

Petit détour par l’arrivée pour déposer les postés du matin et on termine à trois à faire une petite prière au couvent d’Oberbronn avant de terminer en beauté par la Wassembourg.

Confiance retrouvée sur le dernier single bien sec, pour terminer sur les chapeaux de roues avec même quelques épingles réussies en restant sur le vélo…
Yes !!!!! J’ai bien fait d’allumer un cierge et de faire une prière pour ce premier dimanche de l’Avent…

Bon il me reste plus qu’à espérer trouver un talon tout neuf sur le marché de Noel !

http://connect.garmin.com/activity/642416705


la chanson qui me colle bien à la peau durant cette sortie : 

Mark Ronson - Uptown Funk ft. Bruno Mars - YouTube


www.youtube.com/watch?v=OPf0YbXqDm0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire