Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 16 décembre 2014

Je pense piscine, je vis piscine, j’espère juste ne pas me transformer en thon !

Premier vrai entrainement de natation, version je suis une pro (en apparence off course !!!!!).
Je viens avec ma petite feuille plastifiée avec mon programme annoncé de torture et je le colle fièrement contre le mur…

Le mur genre… j’hésite encore pour le qualifier du mur de la honte, celui des lamentations, ou celui de Berlin que je réussirais à abattre à la fin, le mur de désespoir que l’on vise du regard dans l’espoir de terminer une série, le mur simplement le but à atteindre pour repartir de plus belle !

Mon programme
Un grand merci à mon coach Fabien qui m’a préparé un savant mélange explosif basé sur les foutus battements de jambe et extension de bras ! Bon j’ai mis une heure à comprendre son programme en transformant dans ma tête schématiquement des mètres de longueurs en aller retour histoire de bien comprendre ma douleur…
La parfaite demeurée qui n’arrive pas à comprendre et compter les mètres en les associant à des longueurs de piscine. Forcément en course à pied et vélo, je n’ai pas besoin de réfléchir autant ! Quand tu loupes une respiration tu n’es pas juste punie par un retour de vague qui te faire boire la tasse alors qu’un bon petit Gewurtz te serais davantage gré !
Par contre j’avoue ne pas avoir réussi certains exercices où en plus il fallait compter les mouvements de bras et respirer en Temps , à temps, euhhhh non pas le temps du tout là…..plouffff, ploufffff, ploufffff…beaucoup trop compliquer avec le mouvement de tête à sortir !
Nonnnn j’adore la natation…. (nadia tu n’as plus de droit de courir et faire de vélo n’oublie pas, à répéter en boucle dans ma tête….)

C’est fou comme la piscine peut paraître ludique avec ce genre d’exercice. Comme une petite planche de natation peut devenir ton objet fétiche de mépris. Heureusement qu’elle est en mousse pour la mordre cela fait beaucoup moins mal.


Petite consolation en bout de séance avec le vin chaud offert par les Aqualies… c’était top ça, manquait juste les bredeles !

https://www.youtube.com/watch?v=cvzu3bKgt5Y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire