Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 14 décembre 2014

Autour du Sto…

Fête de Sainte Odile oblige, petit pèlerinage vers le sommet sur les terres de Ludo. 

Temps idyllique au départ (c’est de l’humour second degrés…) une heure de trajet sous la flotte pour y aller, départ sous la flotte, sortie sous la flotte, et arrivée sur les pavés dans la marre, sans aucune goutte ! Grrrr finalement en me secouant comme un canard, je serais peut-être un peu épongée !

Seconde journée nationale d’intempéries sur ma petite personne ! Non je ne terminerais pas malade…non je ne veux pas terminer malade…enfin je l’espère…

Malgré le temps, on se retrouve quand même à 16 à partir, guillerets dans cette aventure plus qu’humide…Bonne représentation vocalique de la TTW au sein d’un groupe bien affuté !



A mon grand malheur on emprunte la montée du Sto via Ottrott, grrrrr exactement celle que j’avais déjà faite en début d’année, mais le terrain est y plus que glissant et meuble.

Pas la peine de parler de paysage aujourd’hui ! Tout est bouché de toute façon ! Je n’ai pas envie de faire de roman-photo non plus aujourd’hui, entre me mouiller moi et l’iphone y’a pas photo je coûte moins cher à la réparation.

En plus avec ce merveilleux temps et mon âge avancé, je sais très bien que m’arrêter c’est pas bon du tout pour moi. Prendre un rythme pépère ça me va aujourd’hui. De toute façon faut s’adapter au rythme des débutants, si on ne veut pas les perdre….Et j’ai bien fait ! Surtout quand Céline me propose une bouteille d’eau mais rehaussée d’une couleur émeraude. Tiens surprenant ! Je ne pense à rien de mal et descend une belle gorgé…Et comment dire ! Flashback rapide d’une onde de chaleur qui transcende tout le corps d’un coup !!!! Effet tropique sous les cocotiers…Le serpent descend le long de mon cou et m’ agrippe par le dos, me retourne et me plaque au sol….Bref….Comme quand on passe une IRM !!! Que des herbes, oui mais sous forme de chartreuse !!!! Whaouhaou cela dégage les bronches d’un coup. Euhhh oui je vais prendre aussi du gâteau de Noël… Merci Céline c’était trop bon.

Zou maintenant on descend direct, pas trop vite, car si je me fais taupé au contrôle sanitaire-drogue- alcool et associée, je pense être plus que positive…En fait, l’alcool cela ne coupe pas un peu les jambes ? C’est clair qu’avec mon entrainement de cap actuellement je n’allais pas me ruer dans les brancards…Quoi que ??? Midi les cloches sonnent, second ravito maison proposé par Ludo à l’arrivée : vin chaud en profusion, gâteaux et plaisanteries à gogos….

Beau parcours, j’en attendais un peu plus niveau single mais au vue du temps et du terrain, c’était déjà suffisamment technique. Super ambiance tout au long de la matinée, très bon groupe, faudra juste m’enlever les chiens qui courent dans les pattes la prochaine fois !



hasard de l'apéro que j ai choisi...
Clos de Sainte Odile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire