Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 24 novembre 2014

Apostilles personnelles durant ce we

Mise en place des pneus  hiver sur le vélo de route pour s’adapter à la saison…oups non c’est les même qu’avant ! 
Bien trop compliqué pour moi la mécanique. Je retourne à mes œufs pour les monter en neige ! ça c’est accessible à mes compétences. 
Bref on prend le même vélo, on sort juste la panoplie froid et on y va…

Quoi que, les premiers kms sous un soleil de rêve ce samedi (ouiiiiiii il a fait beau chez moi !!!!) et je joue bien vite les transformistes. Ahhh un corps qui respire c'est bien mieux. 

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Petite analyse de mes congénères que je croise.

Alors faut qu’on m’explique un truc, est ce que le choix des couleurs protège contre le froid (nb je connais la réponse venant du monde de la pub….), ou alors plus exactement pourquoi les  routiers mettent un gilet fluo pour rouler ? 
D’ailleurs sur une de mes petites routes forestières méconnues du public landa, je croise la perle du pompon du must du prototype de routier qui sort en arrière saison. 
Sa panoplie, une veste grand froid, un beau gilet fluo dessus taille XXL, des fois qu'il soit directement efficace s’il devait faire un constat. Manque plus que le triangle de signalisation et l’ éthylotest et il pourrait faire partie de la brigade des petits gens SUR-parfaits. 
Le meilleur pour la fin, comme beaucoup de routier, en hiver je roule sans casque et je mets un petit bonnet qui va me protéger contre le froid et en cas de chute bien sûr de l’accident !!!!!! LOLLLLLL !
Donc ou est monsieur Sur-Parfait ? Je mets un gilet pour être vu sous un soleil luisant, mais c’est bien connu, pas besoin de se protéger la tête, car on ne tombe pas quand il fait froid, ou celle-ci est tellement dure, qu’elle résiste au choc sur le bitume ?

Le meilleur pour la fin, comme je culpabilise un peu de ne pas mettre un casque, tiens pourquoi je ne mettrais pas une casquette sur la tête, par-dessus le bonnet. Et parce que je suis un peu un jeun’s dans la tête, bennnn tiens je la mets à l’envers !!!!!! Total look !  
En tout cas toute cette dégaine, ne lui permet pas d’avancer bien vite sur le faux plat…
Bonjour je vous dépasse, j’ai un casque sur la tête donc je suis prioritaire….Bon après il m’a mis une belle claque dans la descente….
M’en fiche je ne veux pas être grosse pour gagner en puissance dans les descentes !
http://connect.garmin.com/activity/637574555


Autre endroit, autres mœurs la piscine…….
ahhhhh le comportement des gens au bord du bassin. En plus à niederbronn petite piscine municipale où il y a 20 pelés à tout casser le dimanche matin à 9H…Mais qu’importe l’heure après tout quand les imbéciles ont décidé de venir, autant emmerder le plus de personnes possible. 
Alors j’ai déjà fait un topo sur la définition de la ligne d’eau pour les nageurs. Ok alors c’est comme la grippe pour certain, je pense vraiment qu’il faut faire des piqures de rappel quand ils ne comprennent pas à quoi cela sert : NAGER, et c’est d’autant plus énervant surtout QUAND IL N Y A PERSONNE A COTE DANS LE GRAND BASSIN….
Mais non….c’est comme les petits vieux il faut qu’ils viennent faire les courses le soir à 18H pour nous faire pester nous les bureaucrats pressés de rentrer chez eux. 
Soit soit soit, alors comment dire les choses en ce dimanche matin pour les faire comprendre…
Rappel de mes lointains cours de communication marketing : poser une question….Ahhh je la tiens bien alors, et je m’adapte à la cible de ma clientèle : est ce que vous êtes au Stammtisch ??? 
Humour quand tu nous tiens ! Je comprends dans ces cas là à quoi cela sert de savoir faire des demi-tours dans l’eau en tapant contre le bord…..
Bon ce n’est pas aujourd’hui je vais tester la manip, déjà faire une culbute hors de l’eau me paraît une épreuve, alors dans l’eau...noyade assurée ! 
Aucun intérêt  - sauf pour faire le ménage au bord du bassin !!!! 

Fin de l’épisode on est dimanche après tout peace &love, et si seulement cela passer aussi par le respect de l’autre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire