Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 13 décembre 2014

Troisième bougie à l’Avent presque du vtt


Better than yesterday…

j’adore c’est frais, ça bouge tout à l’image de cette troisième bougie Comme le dit si bien la chanson faut juste que je trouve la bonne voie maintenant…

Et ce n’était pas gagné quand je commence à voir le premier panneau annonçant que j’allais trouver sur ma route des charmants chasseurs. Ahhhh cool j’aurais quelqu’un à qui parler ce matin, le temps d’un speedating...Pas mal le concept non ? Et ça tombe bien je suis au top de mon physique, pour me mettre en valeur, complétement crottée des pieds à la tête alors que je viens à peine de faire 4km en forêt !
Ça y est je me rappelle pourquoi il ne faut pas rouler sur le secteur du Liebrauenberg-Soultzerkopf en hiver : Ça colle ; ça accroche ; ça dérape, ça mouille ; ça glisse ; ça crie…Mais ça passssseeeeeeee !!! Oui le hurlement est libérateur et force motrice pour sortir de la glaise. 

Finalement, même pas besoin d’avoir peur d’une arme pointée vers moi. Je ne croiserais pas une seule âme qui vive en forêt ! Non je ne fais pas le vide autour de moi, c’est une fausse impression voyons !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire