Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 18 décembre 2014

La montée pour un vin chaud ?

Ou comment célébrer mon enterrement de sportive....
Et quoi de mieux pour cela que de faire un last run sous les poussières d’étoiles d’un ciel doux d’hiver. Alors je rejoue la scène car ça c’est dans la vie rêvée pas la réalité qui se passe sous la pluie et un adorable vent qui fouette le visage. 

Départ d’un bon groupe de noctambules en direction du Wintersberg mais en version route…Alors mes pauvres cascadia n’aiment pas du tout, du tout, du tout et me remercie de cette torture en me faisant deux belles ampoules. Sur une portion de route de 3kms, alors même quand le matos est contre moi…que dire que faire…Et ben courir tout simplement. Me laisser tremper à nouveau après la sortie de dimanche c’est pas top sur le retour de bronchite.

Je ne comprends pas trop bien les règles de conduite de ce groupe. Ne pensant pas prendre la poudre d’escampette, je marque le rythme de début de course afin de chauffer tranquillement. Bizarrement personne ne suit hormis mon pote nico accompagné d’un autre coureur. Nonnnnn je ne fais pas mon insociable en traçant à l’avant, je ne comprends juste pas pourquoi personne ne suit. On attend au chalet que le groupe se rassemble afin d’entamer la descente en deux groupes. Version road et single. A peine le temps de se mettre en route, que tout le monde met le turbo. Avec nico, on ne recroisera plus personne avant l’arrivée au gymnase. Ok j’ai bien compris que peu de personnes apprécient le plaisir de la grimpette pour tailler si vite en descente. Soit, soit, soit….

On arrive enfin au meilleur et le but de la soirée : vin chaud, knacks, bredeles et autres douceurs après une bonne douche bien chaude…Bonne fin de soirée de partages et d’échanges sportifs de nos divers horizons.

Allez vive le trail, une petite page se tourne pour moi pour 25jours d’abstinences….


Ca va être long…surtout quand la kiné et le toubib ne pensent pas pareil….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire