Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 2 décembre 2014

Un froid et sale temps de canard ce soir au wintersberg .....



Changement de saison en cours je sors la fourrure !

Quand bien même mon talon n’est pas d’aplomb, le moral, lui, l’est pour courir. Run for your life c’est le slogan marqué sous notre Jurgen pour nos futurs maillots que je tricote progressivement pour la TTW….
Cela ne sert à rien de fuir ses douleurs, je préfère les affronter…Le miracle de l’endorphine fait que de toute façon en courant cela disparait…donc autant fouler ce magnifique tapis de feuilles dorés de lumière scintillante qui nous mène à la tour….

Les feuilles c’est tout ce que l’on verra ce soir. On s’égare on se perd même entre nous tellement on n’y voit rien. Whaou whaouuu whaouuu  si je devais me représenter les ténèbres bruineuses j’en ferais un selfie direct….Mais techniquement pas possible les doigts tout boudinés de froid n’arrivent même plus à sortir le phone.

La descente…que dire… beaucoup hurlée sous des dérapages incontrôlés… Les cascadias portent bien leur nom en hiver…Mais je ne comprends pas…ils ont changé ma forêt, mon sol, mon terrain de jeux, ce n’est plus le même…c’est quoi cette patinoire ! Et encore j’ai choisi la facilité en prenant une piste verte pour descendre. Mais bon au final, au bout de quelques slaloms loupés,  je choisi la version télésiège avec une main rassurante qui me rattrape à chaque tête à queue…ehhhhh mais ça marche j’ai l’impression d’être en leçon de ski niveau petit flocon mais ça ride bien….

Sacrilège aussi Sir dave à rapporter un gros sac de poubelle laissé en plein milieu d’une intersection. Mais c’est quoi ces imbéciles qui balancent leur merde en forêt. Heureusement qu’il a besoin de se muscler les bras en descente lui !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire