Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 3 octobre 2012

Saverne à travers le Brotsche et Geroldseck

Saverne est vraiment est une très belle ville, en plus en terme de rando, que demander de plus...Cet après midi, petit détour par cette belle région, où il y a tant de choses à découvrir et cela sans parcourir de grandes distances, idéal donc pour les enfants.
En plus, c'est dingue mais ici on croise même des gens qui se promènent dans la forêt !
Départ donc au pied du Haut Barr, en partant vers la Tour Chappe, qui est biensur fermée, puis direction l'Hexentisch par le rectangle rouge. Sentier super sympa et ludique, au coeur des chataigniers et des pins. On continuera sur ce même balisage pour arriver à la petite tour de Brotsche. C'est fou quand même ces partisans du  club vosgien, qui se lèvent un jour, et se disent, benn tiens, aujourd"hui on ne va pas se promener en forêt, mais on va ériger une tour...et ils y arrivent ! C'est quand même incroyable de construire des trucs pareils sans intervention de grues, de maçons surqualifés de la truelle égyptienne, d'expert technique qui ont passé un doctorat en géologie et études sismiques euro-asiennes..
.Bref respect ! Super point de vue sur toute la région des vosges du nord côté est, mais cela ne sera rien à côté de ce qui nous attend.


On continue notre sentier en direction de la grotte de Brotsche, qui est en faite un site d'escalade. Ici le point de vue sur le rocher qui surplombe la grotte est magnifique. On y accède en catimini en passant à travers des rochers et les pins pour découvrir ce pic rocheux qui culmine toute la vallée. C'est comme sur une plateforme féerique. On a l'impression que les rochers sont des animaux qui se sont figes avec le temps.
Pour le retour, histoire de grimper encore plus, on passe par le chevalet rouge qui traverse les deux ruines du petit et grand Geroldseck. Que du bonheur...le tout sur un tout petit circuit qui fait à peine 6km.

http://connect.garmin.com/activity/229606949


le parcours en entier à faire en mode trail ou randonnée familiale
http://www.alsace-balades.bseditions.fr/fiche_du_circuit_de_randonnee.php?pCircuitId=60&pCircuitLib=LES+CHATEAUX+DE+SAVERNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire