Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 20 octobre 2012

Entrainement run&bike oberhauserbergen

Deuxième reconnaissance du parcours en ce samedi soir, veille de la course des châteaux à Ottrott. Quelle idée, on va prendre cela comme un réveil musculaire.
Bouchons sur l'autoroute pour arriver jusqu'à la tour, j'avais oublié un instant la furie de tous ces citadins avides de faire les courses avant la fermeture des magasins. Mais quelle folie, on se croiraient la veille d'un pont prolongé.
Arrivés enfin sur place, on ne traîne pas, le soleil est déjà bas dans le ciel, les promeneurs se font rares mais sont armés de gros molosses qui pourraient me manger toute crue.
Pas d'autres coéquipiers sur place, juste les clopinant de l'asppt qui mettent en place le balisage. Super j'avais peur de me tromper au crépuscule de la nuit mais me voilà aider.
On se recale sur les relais, principal zone d'ombre à notre tableau. Aujourd'hui le terrain est plus que sec, ce qui est favorable à une bonne prise de vitesse en vélo, et en cap, aucun dérapage intempestif...J'ai aussi compris pourquoi la petite montée le long du grillage est toujours aussi humide lorsque j'ai vu les habitants des maisons arroser leurs jardins...Ahhhh mais c'est pour cela, ils sont payès par les organisateurs pour rendre le parcours plus ludique, je comprends....

C'est presque agréable de courir ici au beau milieu des champs, le soleil se couche déjà sur la Bergen, on aura pas le temps de faire un troisième tour. Sur le second passage, on se fait courser par M.Winkel, lui-même, mes hommages monsieur, et nous ouvre la route pour arriver au plus vite au fort.
Cette gentille chouette me pousse jusqu'à mes derniers retranchements, je me colle dans sa roue, mais il est bien trop fort pour moi. Même s'il m'attend et m'encourage dans la montée, mes gros mollets ne font pas le poids face à cet athlète. Mais vachement sympa de sa part de m'avoir accompagné sur ce bout de parcours, car en temps normal, il est bien trop loin devant, pour que j'aperçois seulement sa silhouette...
Voila les cartes sont jouées, les relais sont presque au point, reste à consolider tout cela la semaine prochaine pour voir si notre tactique aura été concluante.

http://connect.garmin.com/activity/235276774

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire