Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 7 octobre 2012

Run&bike Niederbronn 2012

Avec le renard et la belette...équipe 14

Ça y est la saison de run&bike est lancée, et au vue des résultats de ce jour à niederbronn la compétition va être rude et relevée cette année.

C'est chouette de retrouver tous les copains de la saison, certains binomes se retrouvent, d'autres se cherchent encore, certains changent, et de nouveaux se forment et décrochent déjà des palmes : n'est ce pas alain et sylvain, bravo 3ème en  vétéran...je savais bien que ces deux la pouvaient s'entendre sur cette discipline, en plus je les avais bien chauffé semaine dernière lors de notre reco...

Brouillasse bien humide en arrivant au gymnase ce matin, peu de voiture sur le parking, mais tous les vrais amoureux du run&bike sont déjà là.

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas plus de participants à cette manifestation sportive, car le parcours est quand même d'une beauté exceptionnelle, en plus il a la particularité d'être technique au point de vue de la stratégie de course. Je ne parle même pas des organisateurs qui se se défoncés pour organiser cette course.  

Bref, une belle course en perspective selon moi, un endroit que je chérie particulièrement, une météo bof bof... mais on a connue pire et surtout une nouvelle aventure sportive avec mon renard de didier comme partenaire pour cette première course de la saison.

Briefing sous la pluie, zut alors, heureusement tout le monde s'entasse les uns sur les autres sous les tribunes, on essaie de faire office de bonnes figures et on se tient chaud !  Zou on ne traîne pas, déjà les vttistes prennent le large et direction la chaufferie pour attendre nos équipiers. Super Hubert fait le service d'ordre cette année, c'est mieux, on sait au moins où se placer.
Coup de feu de départ est lancé, les premiers sprinteurs arrivent bien vite, et les premiers binomes partent déjà. Didier n'aura pas mis le feux au poudre dès le départ, il sait très bien ce qu'il l'attend, on partira donc ensemble en queue de peloton.

Premier tour pas facile, il faut décanter autour de soi, remonter les autres coureurs et le terrain est bien humide et piègeux. Mes qualités de piloteuse vtt sont mises à rudes épreuves et à plusieurs reprises, je suis limite à la rupture de la chute sur glissades. Mais je sers les fesses comme je peux et m'agrippe comme une forcenée sur mon guidon et j'évite le pire. Je calme le jeux sur la longue montée que nous allons réaliser ensemble pour rejoindre le second contrôle.
Finalement aujourd'hui c'est le vttiste qui aura le plus de mérite, au vue du terrain bien gras dans cette partie de parcours. On pousse, on souffle, on mouline, certains coureurs marcheront même, d'autres se feront pousser, ici c'est le point de mire de la course. Tout se joue là.


le renard et la belette réfugiés
dans un arbre...
Puis c'est parti sur les chapeaux de roue sur la seconde partie plus rapide du parcours, où on va finalement perdre un peu de temps dans le dernier relais avant d'arriver au 3ème point de contrôle.
Seconde boucle moins stressante en vtt, j'ai moins de concurrent à éviter en vtt, ouf c'est mieux, tous les coureurs se sont placés sur la première partie, maintenant il nous reste juste à maintenir notre allure et essayer de grappiller du terrain sur un autre couple mixte avec lequel nous sommes mano à mano. Je pensais gagner du terrain sur eux dans la dernière montée sur le bitume dans la forêt où j'ai réussi à devancer  la coureuse à pied...ouf pour une fois que mes habitudes à grimper comme une chèvre servent à quelque chose mais finalement tout c'est jouer au sprint dans la descente avant d'arriver au stade. Didier ne pourra rien faire contre le retour de ce jeune fougeux de loup à la fraîcheur encore débordante....
J'entends le renard et la belette, et j'entends le loup chanter....et arriver avant nous....

Bref belle course en tout cas pour mon coéquipier de renard et la belette. On aura fait tout notre possible pour arriver avant la meute des loups, mais les jeunes voraces auront été beaucoup plus habiles que nous.

Autre particularité de la journée, remise de Challenge Cup du run&bike de la saison dernière. Podium virtuel...benne oui on a même pas le droit de monter sur celui de la salle qui doit être réservé pour les lauréats du jour.
Super chouette en tout cas de se retrouver en seconde position derrière Alexandra et Christian avec qui j'aurais rivalisé sur l'ensemble du challenge de l'année dernière....Un joli panier garni et gourmand nous attend, d'ailleurs avec christian je troque la bibine contre de la confiture, chacun est gagnant...quelle belle victoire...

 
Photos à venir...
résultats sur : http://www.bikeandrunvdn.fr/classements_BR2012.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire