Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 21 octobre 2012

La course des Châteaux - Ottrott

http://connect.garmin.com/activity/235608771
http://www.cdcottrott.org/index.php?SuiteT=;6;32&Action=Vague&Annee=2012

Un ami me questionne : mais pourquoi tu veux aller courir à Ottrott ? Tu vas te faire chier, la montée c'est sur le macadam ou du gros chemin et la descente est très caillouteuse ! Faisons abstraction de cela, moi mes filtres n'ont que retenus Mont Saint Odile, châteaux, Ottrott et trail.
Bilan du parcours
J'ai adoré, non, je confirme un vrai parcours de course nature, avec en prime le soleil et une douce chaleur automnale tout au long du circuit. Rien à redire question tracé, pas de technique certes, pas de singles mais que du beau roulant ! Une belle montée où on arrive sur le saint odile par l'arrière ce qui permet vraiment de faire tout le tour du bâtiment, et de remonter face à l'entrée principale. Petit sentier technique, et on bascule de l'autre côté du massif pour attaquer la descente. Que du bonheur ! Joli tracé dans la prairie  pour ensuite traverser des chemins sous des pins magnifiques où il faut être quand même très vigilant pour savoir où on pose le pied. Sur le retour, si on ouvre les yeux, on voit les différents châteaux qui jalonne le parcours. Très beau paysage aussi, ici on est bien au dessus de la brume et on voit toute la pleine d'alsace blottit au fond de la vallée dans un brouillard bien épais.

Aujourd'hui je suis escorté de Didier, ce qui est vraiment un réel plaisir car sa bonne humeur est très contagieuse. Autour de moi un petit groupe s'est aussi formé, où les petites plaisanteries vont bon train. Beaucoup de convivialité donc aussi sur cette course, on discute, on rigole surtout quand on se fait dépasser par un gars qui cours avec une poubelle sur le dos.

Bilan sportif

par ordre daltonien : jean marc, dany,
didier et nadia

Belle montée, je remarque quand même que je manque de fraîcheur et d'entraînement spécifique pour grimper encore mieux. Je n'ai pas forcé mon allure, j'avais bien trop chaud, j'étais parti pour affronter au pire une matinée de brume, et je garde encore à l'esprit des crêtes vosgiennes bien froides. Malgré cela le malheur est arrivé au km 16, une grosse crampe au mollet apparaît. Et zut, flûte !!!! Fini la belle chevauchée en descente, on met le frein, et gère les derniers kms tant bien que mal. Le but étant de terminer en courant et non en boitant. Les derniers kms en descente me seront favorables, et je trouve même de l'énergie pour me taper un petit sprint pour dépasser une petite dame sur la dernière ligne droite. Par forcément très fair play, mais bon, pour mon égaux personnel, je ne pouvais arriver derrière elle.

Belle course à refaire l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire