Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 13 octobre 2012

Sur les hauteurs de niederbronn

http://connect.garmin.com/activity/232907681

Les deux sommets à faire sur nieberbronn, la montée sur la Tour, en empruntant le parcours officiel de la Montée du Wintersberg (je prends mes repères pour la prochaine reco que je dois organiser pour les néophytes) ainsi que le château du Wassenbourg.

J'ai de la chance sur la première partie, je suis accompagnée par Vincent H.  du TCVN, qui m'assigne de braves conseils pour attaquer cette montée au mieux. Je suis un peu surprise par ses propos, car je m'aperçois qu'il marche aussi sur certaines portions. Comme quoi bien récupérer en montée est vraiment très important quitte à marcher.

Sur ce côté de la montagne, la verdure est encore bien présente, les couleurs de l'automne ne se sont pas encore installées, le sol est bien praticable et on est bien à l'abri au chaud des châtaigniers. Avec toute la pluie de la vieille je redoutais un peu la descente mais finalement ce sera que du pur bonheur puisque le soleil réussira à percer à travers la forêt, pour resplendir sur le sentier pierreux. Pour une première reco de la montée, on termine dans de bonnes conditions, je suis contente, je suis arrivée à faire pratiquement toute cette première partie en papotant, comme quoi les progrès sont vraiment là.

Deuxième partie de parcours seule cette fois ci à l'assaut du château du wassembourg. C'est super, ils ont mis des nouveaux panneaux éducatifs et rebalisés aussi le sentier pour accéder au château. Mais bon c'est pas pour autant qu'il y a plus de monde en forêt.
Je constate avec effroi que les cascadia ne sont pas étanches au bogues des châtaignes dans lesquelles il faut shooter dedans pour arriver à poser les pieds au sol. Ouieeee mais ça fait mal ces petites choses, on se croirait sur un lit de Fakir à pointe. Ehhh les gens vous ne pouvez pas les rammasser pour faire de la soupe !
Toute la montée se fait à l'ombre et on devine l'arrivée sur la ruine par le halo de lumière qui vient vous happer directement au bout du sentier. Encore un beau moment d 'émotion de passer de l'ombre à la lumière et de se retrouver face à cette immense bâtisse...
qu'est ce que je me sens petite, encore plus petite que je le suis en vrai...
Mais je ne tarde pas de trop, une petite photo avec mon nouveau joujou, le froid s'installe bien vite, demi tour et retour à la celtic par le même tracé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire