Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 2 décembre 2011

Un fractionné, première...

Ahhhh le fractionné, je ne m'y suis jamais risquée seule, mais voilà, les copains de l'oh morsbronn ont lancé un appel de rassemblement massif sur le parking du didiland, attention à ne pas nous confondre avec les manèges, alors pourquoi, pas, de toute façon pour progresser cela va être un mal nécessaire...
alors le fractionné c'est quoi ?
= Courir le plus vite possible autour du parking, se dévêtir progressivement de tout ce qui est fluo la nuit quand on éclaire dessus avec une frontale...histoire de voir où on coure...ne pas se tromper en comptant les tours, ne pas avoir le tourni...avec la barre à hauteur du coeur.....aieeeee, aieeeeeee
soit donc la méthode

La méthode permet aux athlètes de s'entraîner à rythme intense sur une durée plus importante que lors d'une séance continue à vitesse constante - séance à vitesse constante, quésako ? cela n'éxiste pas ou bien ? Démarrant comme un escargot, bien souvent le reste d'un entraimenent est une course après le temps pour rattraper ce qui a été perdue avant....
et d'améliorer leurs endurances cardiovasculaire dans les domaines aérobie et anaérobie lactique.

ahhhh oui c'est ça.... !!!!!!??????? l'actimel du sportif.... enfin c'est cela dont j'ai besoin, les jambes avancent mais pas les poumons...mais comment que c'est possible ? A moins d'emmener un défibrilateur sur moi pour apprendre à respirer normallement, mais je crois que c'est lourd quand même....je reste sceptique....mais curiose et intéréssée, on me parle de moteur, de puissance, soit, soit, soit... ..mais bon, analyse à postiori, je vis encore....même pas trop usée par l'exercice, donc : ai-je vraiment pousser l'exercice ? Et pousser jusqu'à où, le feeling, numm, je reste sceptique, olivier me dit trop haut dans les tours, mais moi mon coeur je le connais, c'est pas lui qui ne suit pas...
Allons bon, si Garmin me renvoit un jour mon pack montre et cardio, je vais pouvoir entrer dans une nelle aire sportive où le cardio aura droit de faire sa première sortie et en nocturne en plus, j'espère qu'il n'aura pas peur...
http://connect.garmin.com/player/132086186

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire