Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 5 décembre 2011

On pagaie sur le vtt....


Véritable image d'Annecy

Direction 1975, je n'étais qu'une toute petite chose, on sort les pantalons pat'defs et le polo bleu marine :
Aujourd'hui ABBA va guider mes pas ! 6h30, le réveil sonne dans la nuit, direction le couloir pour l'inspection de la météo,

"Quel temps va-t-il faire aujourd'hui ?
Les arbres sont encore pleins d'ennui
Les trottoirs tout mouillés..."

Bon, le ciel est chargé, mais pas de pluie pour l'instant, les voyants sont donc au vert pour tenter une petite sortie. Je pars directement de la maison, tant qu'à faire, pour rejoindre les copains d'ina, à défaut d'avoir des supporters du côté de soultz pour un départ à Liebrauenthal.
Malgré la météo, nous nous retrouvons à 11 au départ, et évidement mon local du coin, El Torero viendra nous rattraper un peu plus tard. Pourquoi venir à l'heure quand on a juste le village à descendre.

Le parcours, un grand classique du genre :
http://connect.garmin.com/activity/132565112 un peu osé par un temps pareil surtout les singles comme le botanique et le rond rouge en rentrant, avec la partie marécageuse derrière drach, un vrai supplice !

Départ en direction de Lembach, par le côté ouest, on sent bien l'air chaud de ce côté là. Premier striptease pour trouver la tenue adéquate histoire de pouvoir grimper en toute sérénité, mais le groupe est déjà au loin, et il faudra que je bataille grave pour essayer de revenir rapidement, car les petits pois, quand on les déverse, ça roule, en plus aujourd'hui à 11, ça pars dans tous les sens.

"Les arbres nous regardent en riant
Ils rêvent au printemps..." - et ils ne sont pas les seuls....

Tiens, tiens, tiens les nuages deviennent de plus en plus menaçant, une pluie fine commence à tomber, on continue pourtant à s'aventurer vers le pigeonnier, je le sens pas bien cette histoire..., j'ai envie de changer de disque, mais le ciel ne répond pas au zapping, tant pis, je me remet mon kway, et si j'avais eu un gilet de sauvetage, je l'aurais mis aussi....

"Hou ! Viens faire un tour sous la pluie, oui
Les oiseaux vont venir aussi, oui" - euhh non je ne crois pas, quel oiseau aurait l'idée de se mouiller les ailes par ce temps la.

....puisqu'il commença à pleuvoir, pour ne plus s'arrêter. Petite halte arrivés au refuge, pas de vin chaud à l'horizon et encore moins de soleil, alors on mange un bout rapidement et on enchaîne la descente. Le hic, c'est qu'en descente, çà mouille beaucoup, beaucoup plus. En plus le terrain est un brin glissant ! Malgré la pluie, et même si j'ai envie de rentrer bien vite, je ne prends aucun risque. Désolée les gars de jouer les boulets, mais c'est pas le déluge qui va me rendre audacieuse pour essayer de voler par dessus les pierres et racines aujourd'hui. Mais y'a pas à dire, groupé on est parti, et groupé on restera et cela jusqu'à la fin. Même au risque d'une pneumonie aiguë pour certains. Mais quel bon esprit de groupe ! Y'aura bien eu d'autres tentatives de fuites par ci, par là, je comprends que c'était tentant de faire semblant de se perdre devant la piscine de Drach, mais je crois qu'il n'y a pas de sauna sur place, ça sert à rien....donc chaque brebis égarée a été ramenée gentillement à bon port.
La dernière rincée, on l'aura pris en revenant par la piste cyclable avec El Torero, un dernier masque de beauté, avec le vent qui balayait les poussières de carbone directement sur le visage...Mais la bonne humeur de mon compagnon d'infortune a réussi à maintenir le bateau à flot bien que le dégât des eaux était déjà complet, merci aux chaussettes waterproof et aux chaussures goretex, je ne peux même pas compter sur vous 3 heures de suite, sos, il faut appeler un plombier, j'ai pris l'eau, j'ai des infiltrations partout....

Je t'en donnerais moi du ABBA !
"Hou ! Viens faire un tour sous la pluie...."  c'est nulle, c'est vieux, c'est dépassé, basculons en 2011 pour le final, merci Fefe que le ciel t'entende :

et évidement aujourd'hui comme d'habitude, après un dimanche de pluie, un soleil magnifique éclaire mon bureau, alors non les collègues, je ne baisserais pas mon volet aujourd'hui ! J'veux du soleil, ppappapppaaa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire