Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 9 décembre 2011

Ma Forerunner ou comment j'ai pas de chance

Quand on se lance dans la recherche d'une nouvelle montre GPS pour courir, c'est compliqué, compliqué, compliqué.
 Le choix est tellement vaste, qu'une petite étude de marché s'impose. Après m'être cassée 25 neurones sur différents forum et sites Internet, retour vers le lien social et tour d'horizon de qu'utilise les copains pour courir...Bon on me déconseille certaines marques, m'en revendique d'autres, bref, après un premier tour d'horizon, et vu l'investissement que cela représente autant prendre le "top" soi disant du GPS.
Mon choix se dirige donc vers Garmin, et pour une montre polyvalente CAP et vélo, tout en gardant un oeil aussi sur le prix, car sinon cela aurait pu être le grand luxe pour le choix. Mais acheter un tel bijou c'est pas seulement de l'argent qu'on dépense mais c'est aussi un nouveau choix de "sport" qu'on s'impose, l'entraînement surveillé. Donc c'est pas juste un nouveau joujou, derrière y'a un choix mûrement réfléchi, des nouveaux objectifs qu'on se donne donc on peux comprendre que l'on soit exigeant avec le matériel que l'on acquière. Je ne pense pas en avoir trop demandé, je voulais juste un produit de qualité et fiable. Et aujourd'hui j'ai juste un mini ulcère au ventre, de la faute à pas de chance on va dire....

Premier problème rencontré avec la Forerunner 405CX, au bout d'un mois et demi, plus de signal satellite. Alors dans un premier temps, on pense que cela est juste passager :
  • c'est le brouillard,
  • l'automne, les feuilles qui tombent, l'air qui devient plus humide,
  • le changement d'horaire, il n'aura pas supporté et le satellite Garmin cherche encore le nouveau fuseau horaire
Mais non, au bout de 2 semaines, il faut se rendre à l'évidence, Neil Armstrong est bien le seul à avoir mis ses empreintes sur la lune, ma garmin elle, restera bien sur la terre en attendant de retrouver son chemin ne serais-ce que pour trouver le nord....
Premier combat avec l'informatique, car il faut être aussi experte en "Geek technologyyyyyy" quand on veut devenir une sportive plus performante sur le terrain.
C'est compliqué, c'est compliqué....
Si on ne sait pas télécharger un soft sur 2 ordis différents avec 2 navigateurs différents, on est perdant d'avance. Y'a que Mozilla qui marche correctement pour rattraper la queue du renard. Mais çà c'est inscrit dans aucune notice d'assistance. Bon de toute façon le fox ne sera pas assez rusé pour rattraper mes signaux GPS partie à Zinguawoua.

Après de multiples échanges avec le monde merveilleux du SAV, malheureusement sans Omar et Fred, j'ai enfin obtenu ma "green card" mon ticket de retour pour renvoyer ma montre à Garmin. Ce bon là c'est comme un ticket de loterie, faut pas le perdre c'est un bien très précieux.
Arrive ce moment extraordinaire où on doit presque prendre un jour de congés pour remballer et essayer de réexpédier le colis. La poste et ses horaires d'ouvertures. Encore une belle aventure humaine, et encore y'a pire, récupérer un colis avec un bordereau qu'on a récupérer dans sa boite à lettre. Car bizarrement c'est pas le lendemain qu'on peut le récupérer mais 2 jours après, et entre temps y'a le WE, et entre temps y'a le boulot et je ne parle même pas des horaires d'affluences qui sont signifiés à l'extérieure de la poste de Woerth, histoire que vous ne veniez pas les stresser le samedi matin à 9h, car c'est la période rouge. Rouge comme faut pas venir sauf si tu veux te pourrir ta matinée à attendre devant une porte vitrée à écouter les problèmes de santé de l'insociable du coin, qui vient récupérer des sous, et qui ne se lave que le samedi mais à 19h....

Autant dire que lorsque j'ai récupérée ma montre au bout de 3 semaines, j'étais contente comme toute, avec une petite appréhension quand j'ai lancée le gps, mais bon au bout de 3 mn, j'ai bien retrouvé l'étoile polaire et mon coeur battait la chamade sur l'écran...
C'était jeudi, j'étais contente, j'allais à mon second entraînement de fractionnée, tout était sous contrôle, un enregistrement de données parfait ! Puis vient ce moment, on est tout excité encore, on se précipite sur l'ordi pour comptabiliser le nombre de gouttes de sueurs qu'on aura lâché dans l'entraînement et puis rien. Pas de bip, électrocardiogramme plat. Zen, zen, zen, enfin donnez moi un pétard et puis alors je serais zen......
Deuxième combat avec l'informatique, c'est comme un jeu informatique plateau en multi-niveau, tu as réussi à déjouer tous les premiers pièges et tu veux passer par dessus le dernier pont avant la porte secrète de Zelda Garmin Connect toi à ton compte avec MarioCarte GPS cardio, non, non, non, non, non.....Tiens j'ai laissé le cardio tourné, il y a plus que 2 chiffres de marqué, mais que je suis surprise......
Technologie de merde, j'ai vraiment pas de bol, la clé secrète Ant ne marche pas pour m'ouvrir la porte du temple ! Je rappelle que Garmin est le leader mondial de solutions de navigation,  en eaux troubles certainement !
Et c'est reparti pour un tour, play again !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire