Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 22 décembre 2011

Garmin suite - La Forerunner 405CX

Qu'est ce que l'esprit Garmin "Chez Garmin, on ne sait jamais comment va naître la prochaine idée de génie. Mais on sait qu’elle ne va pas tarder à surgir" ahhh dans ce cas là, il faudra revoir
  • leur centrale d'appel
  • leur système de synchronisation sans fil
  • le mode d'emploi pour y arriver

Etape 1
relancer par mail, c'est plus simple car mon casier judiciaire n'est plus vierge, en plus avec l'historique du retour c'est mieux, par contre bizarrement pas de réponse. Essai un pour les joindre = essai nul. Mais oh surprise, on me rappelle directement sur mon portable.

Etape 2
Essayer de régler un problème de connexion à distance sans montre, et sans ordi. Autant dire que c'est mission impossible. Excusez moi mr de travailler en journée et de ne pas me promener avec ma garmin et mon pc. Donc faut savoir rester zen, face à votre interlocuteur qui vous prend à la limite pour une brèle en informatique, quand il vous rexplique pour la seconde fois une technique top secrète pour essayer de faire communiquer une montre avec un ordi. On écoute attentivement et tout ce qu'on espère c'est que cela va marcher....Car ça doit marcher ! Voir même courir ! En tout cas sa méthode de connexion n'est détaillée dans aucun mode d'emploi et sur aucun forum, personne ne vous explique cela.

Etape 3 : Méthode scientifique du tâtonnement "des fois ça marche, des fois ça marche pas" du grand philosophe Garcimor.
Il est vrai que j'aurais pu faire appel à des méthodes plus conventionnelles et rationnelles mais Aristote, Bacon ou Descartes se seraient retournés dans leurs tombeaux. L'idée, encore faut-il le savoir est de réinitialiser non pas le logiciel uniquement sur l'ordi mais la montre aussi, et en même temps, en les prenant tout les deux dans le bon sens du vent, et à la bonne dose de luminosité, les jours de pleine lune,
J'exagère un petit peu, mais bon...

Bref, pour l'instant les oreilles de Mickey sont bien rentrées en contact avec la montre, le gps fonctionne bien, mais pour combien de temps ?

Je relis avec passion le descriptif de la forerunner : Marathons, Trails, VTT, courses à allure constante, sprints. Vous exigez beaucoup de votre corps et de vos performances ! Soyez exigeant avec votre équipement. Nous vous présentons le Forerunner 405. Cette montre de sport GPS vous accompagne dans votre vie sportive et transmet vos données à votre ordinateur, via une connexion sans fil.
Patati et Patata....Ahhh le marketing, je me suis fait eu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire