Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 2 juin 2011

L'ascension des châteaux alsaciens

photo Martine Schnoering
A défaut de pouvoir gravir le grand ballon, chaussons les chaussures de marche et en route avec les enfants à  l'assaut du Schoeneck et du Wineck. Petite randonnée de moins de 6km, à faire tout simplement le matin pour se donner faim à midi, où l'on peut enchaîner sans aucunes difficultés deux ruines de la région, le tout en restant pratiquement que sur du single (triangle vert, schoeneck, triangle rouge vers le col de Langthal, rond jaune, wineck, MF Herrenhof, retour triangle vert)

Curieusement d'autres voitures sont garées au départ du sentier menant directement à la ruine. Tiens, bizarre, bizarre, les hauteurs des ballons nord vosgien appartiennent qu'à une poignée de vrais passionnés et connaisseurs de vieilles pierres !!!! Loin du tourisme de masse et des aires de pique nique à gogo, d'habitude on ne rencontre personne sur ces hauteurs. What's happen ???? Nous arrivons rapidement au Schoeneck, où l'association Cun Ulmer Grün, présente "officiellement" le fruit de leur travail acharné au "grand public" et quel boulot de réalisé !!! Mieux que mes mots, leur site : http://www.chateauschoeneck.fr/lassociation
A découvrir absolument.

Pour encore plus de belles images et d'infos voir les pages mail des passionnées suivants :

http://www.martineschnoering.com/pages/Chateau_de_Schoeneck_tous_les_articles-3098896.html
http://www.martineschnoering.com/

http://martine-schnoering-jura.over-blog.com

Merci à martine pour de si belles photos....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire