Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 4 juin 2011

Les Courses de Morsbronn

C'était il y a un an, c'est symbolique après tout, une première bougie d'anniversaire pour ma première course populaire dans mon village. Un petit déclic dans la tête pour oser courir sur des 10, et voilà c'était parti ! Donc malgré un emploi du temps surchargé, il fallait marquer le coup. Bon j'avais pas de gâteau, mais beaucoup de sueur dû à un magnifique 30° C au thermomètre. Et cette année, tout le monde court, des plus grands aux plus petits. Chacun sur sa distance, selon ses moyens.
Côté organisation, ils ont en plus changé le parcours. Sympa de passer par Didiland, avec quelques manèges qui tournent mais sans enfants qui hurlent....Il manquait les lumières et l'obscurité, et cela aurait été féerique.
Côté course, la chaleur évidement, un trail dans les pattes, donc aucun objectif de chrono. Sympa quand même de courir avec d'autres filles d'un niveau équivalent, où finalement seule l'expérience et le mentale prend le dessus pour arriver au plus vite. Arrivée en fanfare avec la famillia qui m'escorte jusqu'à la ligne...super !
http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/38103448

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire